RECHERCHE
                 


Acquisition d'un attaquant top-6 par le Canadien: Une nouvelle option

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 mai 2024  (18h52)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour personne, mais le directeur général du Canadien, Kent Hughes, tentera d'améliorer l'attaque de Martin St-Louis durant la saison morte.

Après tout, l'offensive du CH s'est classée au 26e rang de la LNH avec une moyenne décevante de seulement 2,83 buts par rencontre, un total qui n'est clairement pas assez élevé dans un circuit qui est de plus en plus axé sur le jeu offensif.

C'est pourquoi les noms de Trevor Zegras et Martin Necas ont été liés au Tricolore à plus d'une reprise lors des dernières semaines, mais voilà qu'une nouvelle possibilité vient tout juste de voir le jour.

En effet, de passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », Eric Engels a mentionné que l'attaquant des Panthers de la Floride, Sam Bennett, pourrait représenter une option très intéressante pour aider l'organisation montréalaise à atteindre un autre niveau dans son processus de reconstruction.

« Je vais vous donner un nom qui serait probablement, si ce n'est pas ma cible numéro un, mon numéro deux ou mon numéro trois sur la liste : Sam Bennett. C'est l'homme que je tenterais d'acquérir en priorité. S'il devient disponible, ce serait le premier joueur que je voudrais ajouter à mon équipe. » - Eric Engels

Il s'agit assurément d'une proposition intrigante provenant du journaliste de Sportsnet!

Reconnu pour être un centre très responsable, lui qui peut autant remplir des missions défensives qu'être un élément important sur les succès offensifs d'une équipe, le 4e choix au total en 2014 pourrait certainement rendre de fiers services à la formation de Martin St-Louis.

À LIRE AUSSI: Phillip Danault de retour avec le Canadien: Gros constat de BPM Sports

À LIRE AUSSI: Transaction confirmée et Steven Stamkos pourrait rejoindre Martin St-Louis

De plus, touchant présentement un salaire de 4,5 millions de dollars, et ce, jusqu'à la fin de la campagne 2024-2025, son contrat ne serait aucunement un fardeau financier pour Kent Hughes. En fait, à ce prix-là, Sam Bennett est une véritable aubaine pour les Panthers de la Floride.

Statistiques de Sam Bennett lors des trois dernières saisons:

· 2021-2022: 28 buts et 21 passes (49 points) en 74 rencontres
· 2022-2023: 16 buts et 24 passes (40 points) en 63 rencontres
· 2023-2024: 20 buts et 21 passes (41 points) en 69 rencontres

Bien que son style de jeu intense ferait grandement du bien au Tricolore, son historique de blessures est quelque peu inquiétant. En effet, l'attaquant de 27 ans a été en mesure de jouer une seule saison complète depuis son arrivée dans le circuit Bettman, soit en 2017-2018. Avec des joueurs comme Kirby Dach et Alex Newhook, eux qui ont manqué une grande partie de la saison cette année, il s'agirait d'un risque dont le Canadien ne peut pas réellement se permettre.

En outre, même s'il a prouvé qu'il détenait des qualités offensives, il n'a jamais atteint le plateau des 50 points lors de ses neuf saisons disputées dans la LNH. Certes, il serait un ajout important à l'alignement montréalais, mais le CH a avant tout besoin d'un attaquant qui peut contribuer offensivement, et ce, de façon régulière.

Sam Bennett avec le Canadien, vous en pensez quoi?

SONDAGE
22 MAI   |   345 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant top-6 par le Canadien: Une nouvelle option

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de l'attaquant Sam Bennett?

Oui14742.6 %
Non19857.4 %
LISTE DES SONDAGES