RECHERCHE
                 


Kent Hughes reçoit tout un avertissement et ça pourrait tout changer

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 mai 2024  (15h53)
PARTAGER

Alors que le repêchage de la LNH approche à grand pas, de plus en plus d'observateurs indiquent que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait grandement intéressé par Ivan Demidov et Cayden Lindstrom.

Cependant, voilà que Kent Hughes vient de recevoir un sérieux avertissement provenant de l'entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg.

En effet, ce dernier a récemment mentionné qu'Ivan Demidov était un joueur très important pour la formation russe et qu'il devra obligatoirement respecter son contrat actuel avant de possiblement faire le saut en Amérique du Nord.

C'est donc dire que si le Bleu-Blanc-Rouge met la main sur le jeune attaquant le 28 juin prochain, les chances de le voir dans l'alignement de Martin St-Louis la saison prochaine sont pratiquement inexistantes.

« Rotenberg a aussi veillé à clarifier que le SKA avait besoin de lui pour la saison prochaine et qu'il poursuivrait sans l'ombre d'un doute son développement dans son pays d'origine. » - Via GoNordiques

Reste à voir si cette situation aura un impact sur l'intérêt de Kent Hughes et Jeff Gorton envers l'attaquant russe.

À LIRE AUSSI: Gros développement: Ce serait maintenant confirmé pour Jonathan Drouin

À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Cole Caufield et c'est vraiment incompréhensible

Cependant, contrairement à Matvei Michkov qui détenait un contrat de trois ans lors de son année de repêchage, Ivan Demidov entamera la dernière année de son entente dès la saison prochaine, ce qui est beaucoup moins problématique que le 7e choix au total en 2023.

Reconnu comme étant le deuxième attaquant le plus talentueux de la cuvée 2024, Demidov est un joueur complet possédant des habiletés offensives exceptionnelles ainsi qu'une attitude exemplaire. Il ne fait aucun doute qu'il deviendrait un élément crucial dans le processus de reconstruction du CH, lui qui est comparé à Nikita Kucherov par de nombreux observateurs.

Espérons fortement que cette information teinte la perception des dirigeants des Blackhawks de Chicago, des Ducks d'Anaheim et des Blue Jackets de Columbus, ce qui pourrait possiblement faire glisser Ivan Demidov jusqu'au 5e rang, choix qui est détenu par nul autre que le Tricolore.

Âgé de 18 ans, l'espoir a connu une saison tout simplement incroyable dans la MHL, soit l'équivalent des rangs juniors canadiens en Russie, avec une récolte de 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs. Il a également ajouté 28 points en 17 rencontres lors des séries éliminatoires.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller d'ici le repêchage!

Crédit Go Nordiques:
Repêchage 2024: une information va tout changer pour Kent Hughes

SONDAGE
22 MAI   |   243 RÉPONSES
Kent Hughes reçoit tout un avertissement et ça pourrait tout changer

Croyez-vous que cette situation affectera l'intérêt du Canadien de Montréal envers Ivan Demidov?

Oui7530.9 %
Non16869.1 %
LISTE DES SONDAGES