RECHERCHE
                 


Acquisition de Martin Necas par le Canadien et contrat de 50 millions?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 mai 2024  (10h25)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, a été associé à de nombreuses reprises aux Canadiens de Montréal, lui qui pourrait représenter une cible intéressante pour Kent Hughes cet été.

Après tout, il y a plusieurs indices qui portent à croire qu'il pourrait bel et bien être dans la mire de l'état-major montréalais:

1- L'attaquant possède un potentiel offensif très intéressant et il pourrait instantanément renforcer le top-6 de Martin St-Louis.

2- Le numéro 88 des Canes est déjà un attaquant établi dans la LNH, ce qui semble être la priorité du CH en vue de leur prochaine acquisition.

3- Don Waddell n'aura pas d'espace sous la masse salariale pour lui offrir une prolongation de contrat, ce qui l'obligera probablement à échanger ses droits.

4- Âgé de 25 ans, il pourrait très bien s'intégrer au noyau d'attaquants, lui qui cadre parfaitement avec la fenêtre d'opportunité du Bleu-Blanc-Rouge.

5- Si le Canadien de Montréal parvient à mettre la main sur ses droits, Kent Hughes aura la liberté de lui offrir la prolongation contrat de son choix.

Acquisition et signature d'un contrat de 50 millions pour Martin Necas avec le Canadien?

De passage sur les ondes de BPM Sports, l'ancien entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières et des Voltigeurs de Drummondville, Éric Bélanger, n'a pas hésité une seule seconde pour mentionner qu'il tenterait de faire l'acquisition de l'attaquant tchèque s'il était DG du Tricolore.

En effet, selon lui, Martin Necas possède un potentiel très prometteur et cadrerait parfaitement avec le projet que Kent Hughes et Jeff Gorton bâtissent actuellement à Montréal.

À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Cole Caufield et c'est vraiment incompréhensible

À LIRE AUSSI: Transaction confirmée et Stamkos pourrait rejoindre Martin St-Louis

Questionné sur le prochain contrat qu'il offrirait au numéro 88, lui qui, rappelons-le, deviendra agent libre avec restriction à compter du premier juillet prochain, Éric Bélanger a indiqué qu'il lui donnerait une entente de sept saisons à un salaire annuel de 6,5 à 7 millions de dollars, ce qui équivaut à un contrat d'environ 49 millions de dollars.

« Il a un immense potentiel. Il cadre parfaitement dans ce que le Canadien veut bâtir. Je suis prêt à lui donner 6,5 à 7 millions par année. » - Éric Bélanger via BPM Sports

Bien que Steve Bégin et Martin Lemay ne semblait pas tout à fait d'accord avec les propos de Bélanger, il ne faut pas oublier que le cap salarial augmentera considérablement lors des prochaines années. Un contrat de 7 millions pour un attaquant de 25 ans qui a obtenu 71 points la saison dernière deviendra, à mon avis, la norme dans la LNH, ce qui serait donc tout à fait logique pour le CH.

Même si je ne suis pas totalement persuadé que Martin Necas soit absolument LE joueur dont le Canadien a de besoin, il ne fait aucun doute qu'il deviendra une addition majeure pour la troupe de Martin St-Louis, lui qui pourrait possiblement permettre au Bleu-Blanc-Rouge de se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain.

Après tout, il n'a pas encore atteint son plein potentiel et malgré cela, il est déjà un joueur d'impact dans le circuit Bettman. Il possède un « flair » offensif incroyable et des mains tout simplement magiques, lui qui a notamment récolté neuf points en onze matchs de séries éliminatoires cette année.

Et vous, offririez-vous un contrat de 7 ans à un salaire annuel de 7 millions de dollars à Martin Necas?

Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce que fera Kent Hughes cet été, mais attendez-vous à ce que les rumeurs impliquant Martin Necas et le Canadien de Montréal persistent, et ce, jusqu'à ce qu'un verdict final soit annoncé dans ce dossier.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de ce que peut apporter Necas à l'offensive montréalaise, je vous invites fortement à écouter la vidéo suivante:

https://youtu.be/-7lDgZ2Anpg?si=JlpI-jEScx8SFTVH

SONDAGE
22 MAI   |   591 RÉPONSES
Acquisition de Martin Necas par le Canadien et contrat de 50 millions?

Seriez-vous prêt à offrir un contrat de 7 ans à un salaire annuel de 7 millions de dollars à Martin Necas?

Oui37864 %
Non21336 %
LISTE DES SONDAGES