RECHERCHE
                 


Échange chez le Canadien: Kent Hughes pourrait imiter son homologue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 mai 2024  (12h01)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH arrive à très grands pas et, d'ici là, attendez-vous à ce que Kent Hughes soit impliqué dans plusieurs dossiers sur le marché des transactions.

En effet, lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal n'a pas caché ses intentions, confirmant son désir d'ajouter un attaquant top-6 à l'équipe en réalisant un autre échange à la Kirby Dach. On peut donc en conclure qu'il sera très occupé lors des prochaines semaines, lui qui cherchera à frapper un autre coup d'éclat avant sa sélection au 5e rang du repêchage.

Cependant, si les transactions impliquant Kirby Dach (2022) et Alex Newhook (2023) ont nécessité que l'organisation sacrifie plusieurs éléments, le scénario pourrait être complètement différent cette année. En effet, comme le suggère Samuel Doiron du site Habsolumentfan, Kent Hughes pourrait tenter d'imiter l'Avalanche du Colorado en échangeant un défenseur pour un attaquant, un pour un.

« Ceci dit, un mouvement qui ferait énormément de sens, serait de faire comme Chris MacFarland a fait cette année et faire un échange 1 contre 1 avec une équipe qui a besoin d'un défenseur.

On se rappelle que l'Avalanche, qui avait besoin d'aide dans leur top-6 et surtout au centre, a échangé Bowen Byram aux Sabres contre Casey Mittelstadt. » - Samuel Doiron

Cette stratégie pourrait s'avérer très intéressante pour le Canadien qui, en plus de mettre la main sur un attaquant de premier plan, pourrait conserver la grande majorité de ses « assets » pour adresser d'autres besoins dans le futur. D'ailleurs, tout comme l'Avalanche à la date limite des transactions, le Tricolore a un gros surplus de défenseurs et pourrait donc devenir un partenaire de danse idéal pour une équipe à la recherche de renfort défensif.

À LIRE AUSSI: Marchand vient de sérieusement mettre la LNH dans l'embarras

À LIRE AUSSI: Majeur: Kent Hughes se fait voler un attaquant par Patrick Roy et les Islanders

Cependant, la force principale de la brigade défensive montréalaise réside dans la profondeur de celle-ci, et non dans le potentiel énorme des défenseurs présents au sein de l'organisation. En effet, à moins que Kent Hughes soit prêt à transiger un espoir de grande qualité tels que Lane Hutson, David Reinbacher ou Logan Mailloux, il serait plutôt surprenant que le Bleu-Blanc-Rouge fasse l'acquisition d'un attaquant top-6 dans un échange un contre un.

Après tout, parmi les noms qui sont souvent associés aux Canadiens de Montréal, on retrouve des joueurs comme Trevor Zegras, Martin Necas, Marco Rossi et Peyton Krebs. Malheureusement, je suis convaincu qu'aucun directeur général n'accepterait de léguer l'un des attaquants mentionnés précédemment pour un défenseur comme Jayden Struble, Justin Barron ou Jordan Harris.

Disons qu'il y a plus de chances de voir un solide attaquant débarquer à Montréal en retour d'un « package » incluant un défenseur, un espoir et un choix de repêchage que dans une transaction un contre un. Par contre, Kent Hughes nous a clairement démontré son habilité à effectuer des tours de passe-passe dans le passé et nous pourrions avoir le droit à une belle surprise d'ici le repêchage.

Crédit Habs et LNH:
Transaction: Kent Hughes sur le point d'imiter l'Avalanche du Colorado

SONDAGE
16 MAI   |   394 RÉPONSES
Échange chez le Canadien: Kent Hughes pourrait imiter son homologue

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à acquérir un attaquant top-6 d'ici le repêchage?

Oui25965.7 %
Non13534.3 %
LISTE DES SONDAGES