RECHERCHE
                 


Majeur: La première grosse acquisition du Canadien serait confirmée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 mai 2024  (10h02)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant le Canadien de Montréal et l'attaquant russe Maxim Tsyplakov.

En effet, tout a commencé lorsqu'Elliotte Friedman, soit l'un des « insiders » les plus branchés de la LNH, a indiqué que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, était grandement intéressé à l'attaquant de 25 ans. Il avait d'ailleurs ajouté que les dirigeants montréalais avaient rencontré le clan Tsyplakov récemment et qu'une signature pourrait être annoncée prochainement.

Cependant, voilà qu'un développement majeur vient tout juste de survenir dans ce dossier.

Effectivement, selon le compte Twitter « Hockey News Hub », lui qui couvre principalement la KHL et détient d'excellentes sources en Russie, ce ne serait qu'une question de temps avant que l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge officialise la signature de Maxim Tsyplakov.

« Maxim Tsyplakov porrait rejoindre les Canadiens de Montréal prochainement.

Rien d'officiel pour l'instant. » - Hockey News Hub

Voilà qui est intéressant!

Rappelons que c'est ce même compte Twitter qui avait confirmé la signature de Philippe Maillet avec la Rocket de Laval ainsi que la venue d'Ivan Fedotov avec les Flyers de Philadelphie cette saison.

Tout porte donc à croire que la première acquisition de Kent Hughes cet été pourrait bel et bien être l'attaquant russe, lui qui est convoité par de nombreuses formations de la LNH actuellement. Il s'agirait certainement d'un ajout très intéressant pour la formation de Martin St-Louis, d'autant plus que Maxim Tsyplakov a connu une progression fulgurante cette année.

En effet, après une récolte de 25 points l'an dernier, l'attaquant a explosé offensivement cette saison, amassant un total impressionnant de 31 buts et 16 mentions d'aide (47 points) en 65 rencontres. Il a notamment conclu la saison au 4e rang des meilleurs buteurs de la KHL, une statistique qui démontre certainement l'étendue de ses habiletés offensives.

Bien évidemment, il faudrait attendre une annonce officielle de la part du Canadien de Montréal avant de pouvoir confirmer hors de tout doute sa venue en Amérique du Nord, mais disons que les chances de le voir dans l'uniforme du Tricolore l'an prochain sont plutôt bonnes.

Un dossier à surveiller dans les prochaines heures!

Voyez tous les buts marqués par Maxim Tsyplakov cette saison, juste ici:

SONDAGE
16 MAI   |   550 RÉPONSES
Majeur: La première grosse acquisition du Canadien serait confirmée

Croyez-vous que Maxim Tsyplakov rejoindra le Tricolore dans les prochains jours?

Oui29754 %
Non25346 %
LISTE DES SONDAGES