RECHERCHE
                 


Scoop: un marqueur russe sur le point de débarquer avec le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 mai 2024  (10h41)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a mentionné à maintes reprises qu'il voulait améliorer son attaque en vue de la prochaine saison et voilà qu'une nouvelle cible très intrigante vient d'être liée à l'organisation montréalaise.

En effet, selon les informations partagées par Elliotte Friedman lors de son dernier épisode du balado « 31 Thoughts », le Tricolore serait grandement intéressé à l'attaquant russe, Maxim Tsyplakov, lui qui évolue présentement avec le Spartak de Moscou dans la KHL.

Âgé de 25 ans, l'attaquant de 6'2" et 190 livres a disputé les sept dernières saisons en Russie. D'ailleurs, si Tsyplakov a éprouvé de la difficulté à produire sur une base régulière, lui dont la meilleure saison était de seulement 25 points, il a connu une progression fulgurante cette année, si bien que plusieurs formations de la LNH, dont les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, l'auraient sur leur radar.

Effectivement, Maxim Tsyplakov a connu une campagne 2023-2024 exceptionnelle, ayant accumulé 47 points, dont 31 buts, en 65 rencontres. Selon ce qui circule actuellement, l'attaquant aurait notamment refusé une offre du Spartak afin de faire le saut en Amérique du Nord dès la saison prochaine.

Ce n'est pas tout, selon les propos d'Elliotte Friedman, les dirigeants du CH auraient notamment rencontré Tsyplakov dans les dernières semaines, eux qui seraient vraiment intéressés à lui offrir un contrat en vue de la prochaine saison.

« Et la seule autre équipe que Friedman a nommé ce matin (en disant qu'elle avait rencontré le joueur), c'est le Canadien. Vous savez, cette équipe qui a besoin de renfort à l'attaque?

Évidemment, il n'est pas dit que l'attaquant signera avec le CH. Mais comme la formation de Geoff Molson fait partie de celles qui sont intéressées, c'est un dossier qui est à surveiller. » - Via DansLesCoulisses

Wow! Intéressant!

Plusieurs joueurs ont tendance à éclore sur le tard et ça semble définitivement le cas de l'attaquant russe. Muni d'un gabarit imposant et d'une habileté impressionnante au tour du filet adverse, il pourrait certainement donner un coup de main à l'attaque montréalaise, elle qui s'est classée parmi les pires du circuit Bettman cette année.

Il sera très intéressant de voir si le Canadien de Montréal parviendra à le convaincre dans les prochaines semaines, mais tout indique qu'on pourrait assister à une acquisition complètement inattendue prochainement.

Aimeriez-vous voir l'attaquant russe débarquer avec le Tricolore en vue de la saison 2024-2025?

SONDAGE
13 MAI   |   296 RÉPONSES
Scoop: un marqueur russe sur le point de débarquer avec le Canadien?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait lui offrir un contrat en vue de la prochaine saison?

Oui21271.6 %
Non8428.4 %
LISTE DES SONDAGES