RECHERCHE
                 


Intervention auprès de Carey Price: C'est ce qui aurait tout changé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 mai 2024  (18h41)
PARTAGER

Grâce au brio de Jeremy Swayman, les Bruins de Boston sont parvenus à freiner l'élan des Maples Leafs, l'emportant par la marque de 2 à 1 lors du match ultime.

Bien que l'entraineur-chef Jim Montgomery ait séparé la charge de travail durant la saison régulière, le gardien de 25 ans a démontré qu'il méritait bel et bien le poste de numéro un. Ses performances incroyables ont notamment inspiré Renaud Lavoie, lui qui a récemment écrit un texte sur le cerbère des Bruins, faisant un parallèle entre Swayman et Price.

D'ailleurs, nous avons appris une information plutôt inattendue concernant le numéro 31 du Canadien de Montréal. En effet, selon les dires de l'ancien entraîneur des gardiens chez le CH, Stéphane Waite, Carey Price manquait de professionnalisme les jours de matchs, si bien qu'il a dû intervenir pour s'assurer que le cerbère garde son sérieux avant les rencontres.

« Avec le Canadien, il avait aussi suggéré à Carey Price de montrer un peu plus de sérieux dans l'entourage de l'équipe la journée des matchs et ce fut encore la bonne approche, alors que le gardien du Canadien a sérieusement levé son jeu d'un cran dès son arrivée. » - Renaud Lavoie

Wow! On savait que Carey Price aimait faire la fête, surtout lors de ses premières années à Montréal, mais nous n'étions pas au courant qu'il avait également de la misère à se concentrer convenablement avant les matchs.

D'après les informations partagées par Renaud Lavoie, on peut déduire que cette intervention se serait produite en 2013. Une stratégie qui a semblé très bien fonctionner, car le gardien du Tricolore a connu ses deux meilleures saisons en carrière en 2013-2014 et 2014-2015.

On se rappelle notamment de sa fameuse saison en 2014-2015 où Carey Price avait été tout simplement sensationnel, mettant la main sur le trophée Hart, le trophée Vézina, le trophée Ted-Lindsay ainsi que le trophée William-M.-Jennings. De plus, n'eut été de sa blessure face aux Rangers de New York en finale de l'Est, il aurait possiblement permis au Bleu-Blanc-Rouge d'atteindre la finale de la coupe Stanley.

Félicitations à Carey d'avoir modifié son approche, lui qui est rapidement devenu l'un des meilleurs gardiens de toute la LNH après cette fameuse rencontre avec Stéphane Waite!

Âgé de 36 ans, Carey Price a conclu sa carrière avec une fiche impressionnante de 361 victoires, 261 défaites ainsi que 79 revers en temps supplémentaire, se hissant ainsi au sommet de la liste des gardiens les plus victorieux dans l'histoire de l'organisation montréalaise.

Crédit Habs et LNH:
Lourde sortie sur Carey Price: ça vient d'un ancien employé du CH

SONDAGE
11 MAI   |   628 RÉPONSES
Intervention auprès de Carey Price: C'est ce qui aurait tout changé

Croyez-vous que Carey Price a été le meilleur gardien à avoir enfiler l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui15624.8 %
Non47275.2 %
LISTE DES SONDAGES