RECHERCHE
                 


Trevor Timmins sur le point de faire une fleur monstre au Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 mai 2024  (8h08)
PARTAGER

Malgré le fait qu'il ne soit plus en poste avec le Canadien de Montréal depuis quelques années, Trevor Timmins serait sur le point de faire une fleur monstre à son ancienne organisation.

À la suite de la loterie du repêchage, nous avons appris que les Blue Jackets, la nouvelle équipe de l'ancien dépisteur-chef du Tricolore, sélectionnera au 4e rang, tout juste devant Kent Hughes.

Selon plusieurs experts, le choix que fera Columbus sera décisif pour le CH, qui souhaite mettre la main sur l'un des deux attaquants les mieux classés (derrière Macklin Celebrini), soit Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom.

Étant donné que Celebrini sortira au premier rang et qu'Anaheim devrait prendre le défenseur Artyom Levshunov au 3e rang, il risque d'y avoir un joueur parmi Demidov ou Lindstrom qui sera réclamé à Chicago.

Ceci veut donc dire que selon l'attaquant choisi par les Blackhawks, le second sera disponible au rang des Jackets, au grand désespoir du Canadien qui pourrait se faire soutirer le joueur souhaité.

À LIRE AUSSI : Surprise et congédiement annoncé: Martin St-Louis devient le 6e coach

À LIRE AUSSI : Suspension de Martin Lemay: JiC envoie un solide message peu subtil

Coup de théâtre à Columbus qui n'optera possiblement même pas pour Demidov ou Lindstrom

D'après les informations qui circulent en coulisses présentement, comme l'expert Scott Wheeler a adressé dans un récent article sur The Athletic, Timmins et les Jackets pourraient sérieusement opter pour le grand défenseur Anton Silayev avec le 4e choix au total. Wow!

« Scott Wheeler mentionne qu'Anton Silayev fait beaucoup de sens à Columbus (il l'envoie là dans son mock draft) et il croit qu'il sera fortement considéré pour le choix. Silayev a également mentionné récemment que Columbus et Utah étaient les deux clubs à avoir démontré le plus d'intérêt.

Anaheim risque de prendre un défenseur (Levshunov?).

Si Chicago décide de prendre également un défenseur, ce serait 3 arrières dans le top 4. Et ça laisserait le choix au #CH de prendre soit Ivan Demidov, soit Cayden Lindstrom.

Mais beaucoup d'encre coulera encore d'ici au 28 juin! » - Marc-Olivier Beaudoin

Répertorié au 3e rang de la liste du réputé Bob McKenzie, qui sonde 10 dépisteurs professionnels de la LNH, il n'est vraiment pas si farfelu de croire que Timmins pourrait faire un cadeau absolument magique au Canadien en laissant glisser Demidov ou Lindstrom jusqu'au 5e rang pour réclamer Silayev.

De plus, comme l'a souligné Marc-Olivier Beaudoin, il a été rapporté dans les derniers jours directement de la bouche du défenseur russe que Columbus et l'Utah seraient les deux formations ayant manifesté le plus d'intérêt pour ses services, ce qui n'est pas peu dire.

« Anton Silayev aurait déclaré dans une interview que Columbus et Utah avaient montré le plus d'intérêt à son égard en parlant avec chaque équipe. »

Si le Canadien peut repartir avec un attaquant comme Demidov ou Lindstrom avec son 5e choix au total, nul besoin de vous dire que la saison difficile de cette année aura valu la peine pour le bien à long terme de la reconstruction de l'équipe.

SONDAGE
10 MAI   |   459 RÉPONSES
Trevor Timmins sur le point de faire une fleur monstre au Canadien?

Qui souhaitez-vous le plus voir débarquer avec le Canadien?

Ivan Demidov22849.7 %
Cayden Lindstrom17939 %
Autre5211.3 %
LISTE DES SONDAGES