RECHERCHE
                 


Canadien: Départ de Logan Mailloux? Un indice surprenant fait surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 mai 2024  (14h23)
PARTAGER

Maintenant que la loterie Macklin Celebrini est officiellement derrière nous, l'attention de Kent Hughes se tournera dorénavant vers le repêchage ainsi que le marché des joueurs autonomes.

D'ailleurs, selon les propos tenus par Marc Antoine Godin et Arpon Basu, il ne serait pas surprenant que certains attaquants se joignent à l'organisation montréalaise dans les semaines à venir, ce qui pourrait complètement chambouler l'alignement de Martin St-Louis en vue de la campagne 2024-2025.

Il ne faut pas non plus oublier la possibilité que plusieurs espoirs tels que Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher réussissent à impressionner l'état-major et gagnent un poste avec le grand club dès le match d'ouverture, l'an prochain.

Cependant, une situation plutôt étrange s'est déroulée concernant le 31e choix au total en 2021, Logan Mailloux, lors des derniers jours.

En effet, selon les informations recueillies par Maxime Truman du site DansLesCoulisses, la plaque affichant le nom du défenseur a complètement disparu du vestiaire du Rocket de Laval, et ce, même si celles de ses coéquipiers sont toujours présentes.

« Non, ce n'est pas parce qu'il a disputé le dernier match de la saison du Canadien au Centre Bell que Logan Mailloux n'avait plus de plaque dans le vestiaire du Rocket. [...]

Mailloux a joué au Centre Bell le mardi 16 avril, puis à la Place Bell le 20 avril, soit quatre jours APRÈS son match à Montréal. » - Maxime Truman

De plus, comme le souligne Maxime Truman, les plaques de David Reinbacher et Jayden Struble, eux qui ont également des chances de percer l'alignement du Tricolore en octobre prochain, étaient bel et bien là.

Est-ce qu'il s'agit d'un indice que Logan Mailloux aura officiellement l'opportunité de débuter la prochaine saison avec le Canadien de Montréal? Est-ce que c'est un signe précurseur que Kent Hughes souhaite éventuellement compléter une transaction impliquant le défenseur?

À LIRE AUSSI: MAJEUR: Martin Lemay vient d'être suspendu et nous avons les infos

À LIRE AUSSI: Repêchage de la LNH: le Canadien pourrait sortir grand gagnant?

Bien évidemment, c'est difficile de savoir la raison exacte de cette situation à ce moment-ci, mais parions que nous aurons une réponse lorsque la saison 2023-2024 s'entamera. Comme William Nadeau le mentionne, il se pourrait également que Logan Mailloux ait simplement voulu garder sa plaque en guise de souvenir de sa première saison dans les rangs professionnels.

« Et ça nous laisse croire qu'il sait peut-être que ses chances de jouer à Montréal en octobre – et non à Laval – sont très grandes. [...]

Il se pourrait aussi que l'organisation du Canadien ait déjà décidé que Mailloux allait quitter durant l'été... et qu'elle ait eu envie de faire table rase avec tout ce qui appartient à Mailloux. Je ne crois pas qu'on ait ici un scénario probable, mais avec son passé, les informations lancées par Jean Trudel au balado Stanley25 et le comportement de son agent à mon égard, ça se pourrait quand même... » - Maxime Truman

Reste à voir si vous croyez que cette information quelque peu inattendue ait une réelle importance ou s'il s'agit uniquement d'une tempête dans un verre d'eau.

Chose certaine, les performances de Logan Mailloux ont été exceptionnelles cette saison, lui qui a terminé l'année avec une récolte impressionnante de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres dans la AHL. Il a notamment très bien fait lors de son premier match avec le Canadien de Montréal, enregistrant une mention d'aide dès sa cinquième présence dans le circuit Bettman.

Il sera très intéressant de le voir évoluer lors du prochain camp d'entraînement du CH!

Crédit Habs et LNH:
Mailloux: une étrange histoire de vestiaire vient de sortir

SONDAGE
8 MAI   |   370 RÉPONSES
Canadien: Départ de Logan Mailloux? Un indice surprenant fait surface

Croyez-vous que Logan Mailloux commencera la saison 2024-2025 avec le Canadien de Montréal?

Oui30783 %
Non6317 %
LISTE DES SONDAGES