RECHERCHE
                 


Coup de théâtre: Bettman a dû reprendre la loterie à quatre reprises

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 mai 2024  (11h24)
PARTAGER

C'est finalement hier soir que les résultats de la loterie en vue du repêchage de 2024 ont été connus, obtenant ainsi la confirmation que le Canadien de Montréal sélectionnera au 5e rang en juin prochain.

Cependant, lors des heures qui ont suivi cette fameuse loterie, nous avons obtenu des informations majeures concernant ce qui s'est réellement déroulé lors du tirage.

En effet, comme vous le savez, la loterie est effectuée dans une salle à huis clos où plusieurs membres des médias, des avocats, un vérificateur officiel ainsi que Gary Bettman sont présents pour s'assurer de la légitimité de ce tirage tant attendu par les partisans.

Auparavant, les trois premiers choix étaient tirés, mais cette formule a changé il y a quelques saisons. Maintenant, seuls les deux premiers choix peuvent être remportés, obligeant ainsi la LNH à effectuer deux tirages distincts afin de savoir quelles formations termineront au premier ainsi qu'au deuxième rang.

Par contre, une situation historique s'est produite hier soir, alors que la LNH a dû effectuer quatre tirages avant de finalement connaitre les deux organisations qui auront l'opportunité de sélectionner au premier et au deuxième échelon en juin prochain.

Oui, oui, vous avez bien lu, quatre fois!

« Advenant le cas où une même équipe remportait le premier tirage puis, remportait aussi le deuxième tirage, il est déjà prévu dans les règles qu'un autre tirage doit être fait pour déterminer un gagnant.

Mais ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la ligue, qui a instauré une loterie en 1995. Hier, c'est arrivé pas une mais bien deux fois! » - Marco Normandin

C'est notamment ce qui est arrivé hier soir!

À LIRE AUSSI : Coup de théâtre: Bettman a dû reprendre la loterie à quatre reprises

À LIRE AUSSI: MAJEUR: Martin Lemay vient d'être suspendu et nous avons les infos

Après avoir remporté le premier choix au total, les Sharks de San Jose ont également gagné le deuxième choix à deux reprises, obligeant ainsi les dirigeants de la LNH a effectué un quatrième tirage. C'était la première fois dans l'histoire de la LNH qu'un évènement de la sorte survenait.

- Les Sharks ont remporté le 1er choix au total lors du premier tirage

- Les Sharks ont remporté le 2e choix au total lors du deuxième tirage

- Les Sharks ont remporté le 2e choix au total lors du troisième tirage

- Les Blackhawks ont remporté le 2e choix au total lors du quatrième tirage

Lors du quatrième tirage, ce sont finalement les Blackhawks de Chicago qui ont obtenu la combinaison gagnante (3-6-11-14), mettant ainsi la main sur le choix numéro deux en vue du repêchage de cet été.

« Il est censé y avoir 2 tirages pour la loterie du repêchage 2024, seules des circonstances improbables obligent à un nouveau tirage. En fait, cela n'est jamais arrivé.

San Jose a continué à remporter le tirage au sort, même après avoir obtenu le 1er choix. Ils ont donc dû recommencer après leur 1ère victoire. Les Sharks ont remporté les 3 premiers, finalement au 4ème tirage, les Hawks ont remporté le 2e choix!» - Sheng Peng

Ayoye!

Visiblement, les Sharks de San Jose étaient destinés à repêcher parmi les deux premières sélections de la cuvée 2024.

Pour ceux qui souhaitent voir comment la loterie s'est déroulée, c'est juste ici.

Crédit Habs et LNH:
Majeur: on vient d'apprendre que la LNH a recommencé la loterie 4 fois

SONDAGE
8 MAI   |   353 RÉPONSES
Coup de théâtre: Bettman a dû reprendre la loterie à quatre reprises

Croyez-vous que le Canadien de Montréal échangera son choix de première ronde?

Oui10028.3 %
Non25371.7 %
LISTE DES SONDAGES