RECHERCHE
                 


Annonce: la rumeur concernant Reinbacher est officiellement confirmée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 mai 2024  (15h00)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, plusieurs spéculations ont circulé concernant l'état de santé de l'espoir du Canadien de Montréal, David Reinbacher.

En effet, dans un premier temps, le journaliste européen Adam Papousek a indiqué que le 5e choix au total en 2023 allait devoir subir une opération prochainement, déclarant ainsi forfait en vue du Championnat du monde présenté en Tchéquie du 10 au 26 mai.

Cependant, cette information a rapidement été démentie par Maxime Truman, lui qui a mentionné que le défenseur ne se ferait pas opérer. On peut donc supposer que la blessure subie par David Reinbacher lors de son séjour à Laval ne doit pas être si grave que prévue finalement.

« Contrairement à ce qui a été rapporté hier en Europe, David Reinbacher n'aura pas à être opéré.

C'est du moins ce qu'on vient de me dire à l'instant. » - Maxime Truman

À la suite de cette déclaration, de nombreux partisans montréalais espéraient que le défenseur de 19 ans accepte l'invitation de l'Autriche afin de représenter sa sélection nationale lors du Championnat du monde. Après tout, cette compétition aurait donné l'occasion à Reinbacher d'affronter plusieurs bons joueurs de la LNH, une expérience qui lui aurait été certainement bénéfique en vue du prochain camp d'entraînement.

Malheureusement, Marc Antoine Godin a récemment confirmé que le défenseur du Tricolore a finalement décliné l'invitation de son pays en raison de sa blessure, lui qui préfère bénéficier du temps nécessaire pour se rétablir complètement. Espérons seulement qu'il retrouvera bientôt la forme afin de connaître un gros été d'entraînement pour arriver fin prêt la saison prochaine.

À LIRE AUSSI: Loterie 2024: le résultat déjà connu? Une drôle de photo fait surface

À LIRE AUSSI: Triste accident du fils de Martin St-Louis: annonce majeure sur Mason

Même si de nombreux observateurs croient que Logan Mailloux a potentiellement une longueur d'avance sur David Reinbacher, l'Autrichien possède toutes les qualités requises pour forcer la direction à lui consentir un poste avec le grand club.

« L'espoir du Canadien Vinzenz Rohrer est allé rejoindre l'équipe autrichienne en vue du Championnat du monde. Son compatriote David Reinbacher, lui, a fini par décliner l'invitation en raison d'une blessure. » - Marc Antoine Godin

Toutefois, les partisans du Bleu-Blanc-Rouge auront l'occasion de voir un autre espoir de l'organisation en action, puisque Vinzenz Rohrer, choix de troisième tour en 2022 (75e au total), a décidé de rejoindre la sélection autrichienne. Âgé de seulement de 19 ans, cette expérience risque d'être une étape très importante dans son développement.

Après une saison de 49 points en 54 rencontres avec le 67's d'Oshawa dans la OHL l'année dernière, l'espoir a décidé de faire le saut en Europe cette année. Devant s'adapter à un nouveau style de jeu, sa première moitié de saison a été plutôt difficile. Par contre, Rohrer a réussi à élever son niveau de jeu et a terminé la campagne avec une récolte de 19 points en 49 rencontres avec les Lions de Zurich, aidant même sa formation à remporter les grands honneurs.

Il sera très intéressant de le voir à l'oeuvre contre des joueurs établis de la LNH!

SONDAGE
7 MAI   |   266 RÉPONSES
Annonce: la rumeur concernant Reinbacher est officiellement confirmée

Croyez-vous que David Reinbacher se taillera un poste avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui11744 %
Non14956 %
LISTE DES SONDAGES