MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Nick Suzuki
Crédit photo: NHL.com

Canadien: Triste annonce confirmée concernant le capitaine Nick Suzuki

Publié le 7 mai 2024 à 11h51
PAR

Au courant des derniers jours, la LNH a effectué une annonce importante et c'est loin de faire l'unanimité parmi les partisans montréalais.

En effet, le circuit Bettman a confirmé les trois finalistes à l'obtention du trophée Selke, honneur qui est annuellement attribué au meilleur attaquant défensif de toute la LNH. Cependant, à la surprise de plusieurs, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki a été ignoré, et ce, même si des joueurs comme Auston Matthews et Jordan Staal se retrouvent en lice.

« Les finalistes du trophée Frank J. Selke 2023-24: Aleksander Barkov, Auston Matthews et Jordan Staal. » - Sportsnet

Wow! Honnêtement, nous avons de la misère à comprendre cette décision!


Bien évidemment, même si Nick Suzuki a été l'un des joueurs les plus utilisés en désavantage numérique chez le Canadien cette saison, son absence peut être discutable en raison de la panoplie d'attaquants qui excellent en territoire défensif dans la LNH.

Toutefois, c'est complètement incompréhensible que des joueurs comme Auston Matthews et Jordan Staal aient été préférés au numéro 14. D'ailleurs, cette décision fait énormément jaser sur les réseaux sociaux, remettant en doute la légitimité des bulletins de vote mis en place pour l'obtention de ce prestigieux trophée.

À LIRE AUSSI: Triste accident du fils de Martin St-Louis: annonce majeure sur Mason

À LIRE AUSSI: Scoop d'Elliotte Friedman sur la loterie Celebrini et le Canadien

Auston Matthews est principalement reconnu pour ses aptitudes offensives et bien qu'il ait nettement amélioré son jeu dans son propre territoire, il est loin d'être l'un des trois meilleurs joueurs défensifs dans le circuit Bettman.

On peut même se demander s'il fait partie de des trois meilleurs joueurs défensifs des Maple Leafs seulement, lui qui est rarement employé en fin de rencontre quand la troupe de Sheldon Keefe souhaite protéger une avance.

« Êtes-vous en train de me dire que s'il y a une situation défensive critique, Auston Matthews est un des 3 attaquants que vous envoyez sur la glace parmi tous les attaquants de la LNH? Voyons donc! » - Etienne Ferland

Quant à Jordan Staal, même si l'attaquant des Hurricanes de la Caroline a roulé sa bosse dans la LNH et qu'il était autrefois considéré [et avec raison] pour cet honneur, il n'est plus aussi efficace qu'auparavant. D'ailleurs, même si le vétéran est solide défensivement, il a terminé l'année avec un différentiel décevant de -14, et ce, tout en évoluant pour l'une des meilleures formations de la ligue.

De plus, il a joué moins de 15 minutes par rencontre cette saison, en plus d'affronter régulièrement les deuxièmes ou troisièmes trios adverses, un luxe que n'avait clairement pas Nick Suzuki à Montréal. En outre, son différentiel de -14 est d'autant plus inquiétant lorsqu'on prend en considération que les Hurricanes de la Caroline ont conclu la saison avec un différentiel global de +63.

De son côté, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge jouait continuellement contre les meilleurs joueurs adverses, se voyait confier de nombreuses tâches défensives, et ce, tout en passant près de 22 minutes sur la patinoire par rencontre.

Espérons fortement que Aleksander Barkov remporte le trophée Selke, sans quoi, la LNH se couvrira de ridicule une fois de plus!


Crédit Habs et LNH:
ANNONCE: triste nouvelle pour Suzuki et le Canadien
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS