RECHERCHE
                 


Scoop majeur concernant Ivan Demidov et une transaction du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 mai 2024  (13h16)
PARTAGER

Sachant que la loterie Macklin Celebrini aura lieu dans quelques jours seulement, le regard des partisans du Canadien de Montréal est tourné vers le repêchage 2024.

En effet, pour une troisième année consécutive, le Bleu-Blanc-Rouge aura l'opportunité d'ajouter un espoir de premier plan à son organisation, ce qui aidera certainement le processus de reconstruction en cours. D'ailleurs, selon les propos d'Arpon Basu, tout porte à croire que Kent Hughes et Jeff Gorton sélectionneront assurément un attaquant le 28 juin prochain.

« Et ne vous y trompez pas, les Canadiens choisiront un attaquant avec leur choix de première ronde. Oui, Hughes a déclaré lors de la conférence de presse de fin de saison que si le meilleur joueur disponible, et de loin, était un défenseur, ils le choisiraient.

Cependant, il a également décrit ce scénario comme étant ''forcé'' de choisir un défenseur. En d'autres termes, il s'agirait d'un scénario catastrophe qui pourrait même amener Montréal à envisager un échange pouf reculer si le repêchage devait se dérouler de cette façon. » - Arpon Basu

Voilà qui est une excellente nouvelle!

La brigade défensive du CH est congestionnée et le Tricolore possède plusieurs espoirs très prometteurs à ce poste, en plus de ceux qui évoluent déjà avec le grand club actuellement. Il est donc primordial que la direction montréalaise profite de cette sélection bien placée afin de combler un besoin urgent au sein de la formation, soit le manque d'attaquants offensifs.

De plus, plusieurs jeunes joueurs seront disponibles dans le top-10, que ce soit Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Cole Eiserman ou même Berkly Catton. Il ne fait aucun doute que l'acquisition de l'un de ces talents apporterait une aide grandement bénéfique au top-6 de Martin St-Louis dans les prochaines années.

À cet effet, le journaliste pour The Athletic, Arpon Basu, a fait une déclaration majeure concernant l'un des espoirs les plus polarisants de la cuvée 2024. En effet, il croit que le Canadien de Montréal serait très intéressé à sélectionner le prodige russe, Ivan Demidov, même si certains partisans craignent que l'organisation lui tourne le dos, comme ce fut notamment le cas avec Matvei Michkov l'an dernier.

« Bien que les Canadiens n'aient pas tenu Matvei Michkov en haute estime l'an dernier, on a l'impression qu'ils ont une opinion bien différente de Demidov. Ils n'hésiteraient pas à le repêcher s'il était disponible.

Il lui reste une année de contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg et il a refusé de signer une prolongation, ce qui pourrait rendre cette année supplémentaire en Russie difficile, d'autant plus que Demidov a clairement démontré qu'il n'a plus rien à prouver dans la MHL junior. Mais un an n'est pas trois ans comme c'était le cas pour Michkov, et les Canadiens ont l'impression que Demidov est un joueur beaucoup plus complet.

En fait, selon une source de l'équipe, les Canadiens ont pu voir Demidov en Russie cette saison, ce qu'ils n'ont pas pu faire avec Michkov. » - Arpon Basu

Wow! On adore entendre de tels propos!

À LIRE AUSSI: Situation jamais vue: Bettman a fait une annonce sur Chantal Machabée

À LIRE AUSSI: Charges criminelles portées envers Logan Mailloux: il blâme la fille

Comme le souligne Arpon Basu, le facteur russe ne semble pas effrayé la direction montréalaise. D'ailleurs, bien que Matvei Mitchov soit un marqueur naturel, Ivan Demidov est un joueur bien plus complet et l'organisation n'aurait pas trouvé de « drapeaux rouges » concernant l'espoir de 18 ans.

Plusieurs observateurs ont mentionné que le Tricolore avait laissé filer Matvei Michkov en raison de son attitude douteuse et de son contrat de trois saisons dans la KHL. Cependant, la situation serait complètement différente avec Ivan Demidov, lui dont le contrat viendra à échéance l'été prochain. Il persiste en disant que Kent Hughes aimerait vraiment sélectionner l'attaquant du SKA s'il en avait l'opportunité.

Il mentionne même qu'il ne serait pas étonné de voir les Canadiens effectuer une transaction pour avancer de quelques rangs dans l'objectif de sélectionner Ivan Demidov, eux qui voient en lui un attaquant dont le potentiel offensif est tout simplement incroyable.

« Les Canadiens pourraient même être tentés d'échanger certains actifs pour monter de quelques rangs au repêchage afin de s'emparer de Demidov. » - Arpon Basu

Disons seulement que le repêchage promet d'être excitant!

Sérieusement, si le CH réussit à mettre la main sur Ivan Demidov, le processus de reconstruction prendrait une tournure complètement différente, et ce, très rapidement. Considéré comme étant le deuxième joueur le plus talentueux de la cuvée 2024, l'espoir a accumulé des statistiques monstrueuses cette saison, terminant l'année avec 34 buts et 54 mentions d'aide (88 points) en seulement 47 rencontres.

Certains pensent même qu'il a le potentiel de devenir le prochain Nikita Kucherov, lui dont les statistiques sont supérieures à celles enregistrées par l'attaquant du Lightning de Tampa Bay alors qu'il évoluait dans la MHL durant son année de repêchage.

Ivan Demidov avec le Canadien? On peut commencer à y croire!

SONDAGE
2 MAI   |   382 RÉPONSES
Scoop majeur concernant Ivan Demidov et une transaction du Canadien

Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal, y croyez-vous?

Oui21155.2 %
Non17144.8 %
LISTE DES SONDAGES