RECHERCHE
                 


Un futur joueur étoile veut jouer pour le CH: il passe un gros message

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 mai 2024  (10h09)
PARTAGER

Il est rare de voir ça, mais Kent Hughes vient de se faire passer un très gros message par l'un des plus beaux talents du prochain repêchage, Berkly Catton, qui deviendra un futur joueur étoile dans la LNH.

En entrevue avec Anthony Martineau de TVA Sports, le produit des Chiefs de Spokane, dans la WHL, n'est pas passé par quatre chemins pour tenter de charmer le Canadien de Montréal.

Il est directement entré dans le vif du sujet en manifestant son fort intérêt à rejoindre le Tricolore, et il se voit même sur un trio électrisant qui pourrait faire des flammèches sur la glace.

« Je dirais qu'un trio avec moi, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pourrait être très dangereux. Deux gros et talentueux joueurs à qui je pourrais amener ma vision du jeu et mes habiletés [...] Ce serait une unité divertissante, je crois. » - Berkly Catton

Fort d'une saison hallucinante de 54 buts et 116 points en 68 matchs à seulement 17 ans, avec une faible formation de la WHL, Catton est assurément l'un des trois plus beaux talents offensifs purs de la cohorte 2024, en compagnie de Macklin Celebrini et d'Ivan Demidov.

En fait, si ce n'était pas de son physique de 5 pieds 11 pouces, il serait un choix top-5 presque assurément. Toutefois, puisque les équipes accordent encore beaucoup d'importance à ce détail, il se retrouve principalement entre le 5e et le 10e rang sur la majorité des listes d'experts.

Selon eliteprospects, Catton fait osciller la balance à 163 livres, mais lors de son entrevue, le principal intéressé a rectifié le tir en mentionnant qu'il fait désormais 175 livres, soit un bon impressionnant de 12 livres en l'espace de quelques mois.

En lien avec sa stature, qui à mon avis ne serait pas un problème, ce dernier a fait une déclaration très intéressante:

« C'est certain que je dois encore aller chercher un peu de force, mais honnêtement, mon style de jeu se moule bien à toutes les situations. Je n'ai jamais été frappé durement jusqu'ici. Mon intelligence du jeu compense les quelques livres que je concède à mes adversaires. J'ai en moi des qualités qu'eux n'ont pas nécessairement. » - Berkly Catton

D'ailleurs, Catton compare son style de jeu à deux joueurs que l'on aimerait ÉNORMÉMENT avoir à Montréal, soit Clayton Keller et Jack Hughes. Ce qui est fascinant avec cette comparaison, c'est que sa façon de jouer, de même que son physique, est presque un copier-coller de ces deux joueurs vedettes de la LNH.

Qui dirait non à ajouter un possible futur Clayton Keller ou un Jack Hughes au top-6 du Canadien? Certainement pas moi.

Voici quelques faits saillants très impressionnants pour vous donner une idée de son potentiel:

SONDAGE
2 MAI   |   308 RÉPONSES
Un futur joueur étoile veut jouer pour le CH: il passe un gros message

Seriez-vous satisfait du choix du Canadien s'il repêche Berkly Catton avec son choix top-7?

Oui22272.1 %
Non8627.9 %
LISTE DES SONDAGES