RECHERCHE
                 


Scoop concernant Jacob Fowler et le Canadien: il prend une décision

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 mai 2024  (12h33)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal ait déjà deux gardiens de buts qui ont démontré des signes encourageants cette saison, à savoir Samuel Montembeault et Cayden Primeau, l'organisation est toujours à la recherche de son véritable numéro un.

Cependant, selon de nombreux recruteurs, Kent Hughes et Jeff Gorton l'aurait possiblement trouvé lors du repêchage de l'an dernier avec le sélection du cerbère américain, Jacob Fowler, en troisième ronde. En effet, plusieurs estiment qu'il est l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but et qu'il pourrait éventuellement devenir un vol énorme de la part du Bleu-Blanc-Rouge.

Après tout, malgré le fait qu'il soit seulement âgé de 19 ans, le 69e choix au total en 2023 s'est rapidement imposé comme étant le gardien numéro un chez Boston College. Il a notamment connu une saison tout simplement sensationnelle, terminant l'année avec une fiche incroyable de 32-6-1. Il a également affiché des statistiques très impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.

Ses performances lui ont d'ailleurs permis d'être nominé pour le trophée Mike-Richter, distinction remise au meilleur gardien universitaire aux États-Unis. Malheureusement, c'est finalement le gardien de 25 ans des Badgers du Wisconsin, Kyle McClellan, qui a raflé les honneurs. Toutefois, le simple fait que Jacob Fowler soit en lice pour un tel accomplissement révèle de son potentiel prometteur.

À LIRE AUSSI: Transaction officiellement conclue chez le CH: le verdict est tombé

À LIRE AUSSI: Canadien: Mailloux impliqué dans un échange comportant 4 éléments?

Arrivée de Jacob Fowler avec le Canadien de Montréal

L'espoir du Tricolore a été si dominant que certains journalistes se demandaient même s'il pourrait se joindre au Rocket de Laval en vue de la saison 2024-2025, et ce, malgré son très jeune âge. Par contre, au grand désarroi des partisans montréalais, le principal intéressé a confirmé à Jean-François Chaumont qu'il poursuivrait sa carrière universitaire avec BC dans la NCAA l'année prochaine.

« Je retournerai à Boston College pour une deuxième saison. J'ai pris ma décision. Je ne sais pas encore combien de temps je resterai avec les Eagles. C'est une bonne question. Je me pose moi-même la question. » - Jacob Fowler

Jacob Fowler a tout de même donné un scoop très intéressant lors de son entrevue, indiquant qu'il pourrait possiblement faire le saut dans les rangs professionnels dès la saison 2025-2026. Parions que plusieurs supporters du Canadien seraient très emballé à l'idée de voir le cerbère s'amener au Québec pour évoluer avec le Rocket de Laval, lui dont les performances seront assurément scrutées de près dans les années à venir.

« J'ai seulement joué une saison à l'université. Je sais que la marche est grande entre la NCAA et le jeu chez les pros. J'ai parlé à des gardiens de la LNH qui ont aussi joué à BC. Tous les joueurs ont un chemin différent. Il y a des gardiens qui peuvent faire le saut après une seule saison, d'autres le feront après quatre saisons. Je garde un esprit ouvert. Je ne sais pas, je pourrais être prêt après la prochaine saison. » - Jacob Fowler

On peut donc oublier la possibilité de le voir au sein de l'organisation la saison prochaine, mais si jamais il est aussi dominant en 2024-2025, attendez-vous à ce qu'il s'amène avec le Rocket de Laval ou peut-être même le Canadien de Montréal l'année suivante.

D'ailleurs, si certains partisans craignait de son intérêt à jouer dans un marché canadien, lui qui est né à Melbourne en Floride, détrompez-vous, Jacob Fowler est réellement excité à l'idée de se joindre à la Sainte-Flanelle. Après tout, il a beaucoup de personnes dans sa famille qui proviennent de Montréal, donc l'opportunité de défendre la cage du Canadien dans le futur l'enthousiasme grandement.

« J'ai des frissons chaque fois que je pense au jour où je porterai le chandail des Canadiens. C'est un rêve pour moi. J'ai ressenti un sentiment unique quand j'ai endossé ce chandail pour une première fois au repêchage. Je percevais aussi le bonheur sur le visage des membres de ma famille. Les Canadiens représentent une équipe spéciale. J'aimerais me retrouver dans le demi-cercle du gardien au Centre Bell devant les meilleurs partisans au monde. Je ne peux même pas encore l'imaginer. C'est comme si je bouclais la boucle avec mon héritage familial en provenance de Montréal. » - Jacob Fowler

Wow! C'est encourageant d'entendre de tels propos!

Chose certaine, le Canadien de Montréal semble avoir fait un excellent choix en jetant son dévolu sur Jacob Fowler l'été dernier. Nous sommes impatients de le voir évoluer dans un chandail du Tricolore, lui qui pourrait certainement devenir le successeur tant recherché de Carey Price.

Nous vous invitons fortement à lire l'article de Jean-François Chaumont, lui qui a eu la chance de s'entretenir avec l'espoir du CH récemment.

SONDAGE
1 MAI   |   412 RÉPONSES
Scoop concernant Jacob Fowler et le Canadien: il prend une décision

Croyez-vous que Jacob Fowler sera en mesure de devenir un gardien de premier plan dans la LNH?

Oui37290.3 %
Non409.7 %
LISTE DES SONDAGES