RECHERCHE
                 


Auston Matthews: une situation carrément bizarre alimente les rumeurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 avril 2024  (9h40)
PARTAGER

Rien ne va plus chez les Maple Leafs de Toronto, et une situation mystérieuse est survenue concernant Auston Matthews, qui alimente les rumeurs.

Après qu'une scène l'impliquant a fait le tour du web montrant que la « la marde est réellement pognée » dans le club, où Matthews, Mitch Marner et William Nylander s'engueulent entre eux au banc des siens, le numéro 34 a secrètement quitté la rencontre entre la deuxième et la troisième période.

« Maple Leafs F Auston Matthews ne reviendra pas au match de ce soir. » - Maple Leafs de Toronto

Ce qui a encore plus mis le feu aux spéculations entourant le meilleur buteur de la saison, c'est la raison offerte par l'entraîneur-chef Sheldon Keefe après la défaite d'hier.

« C'est relié à la maladie qu'il a depuis quelques jours. Il a donné tout ce qu'il avait pour nous ce soir, mais intimement, les docteurs l'ont retiré du match. » - Sheldon Keefe

Pourtant, même si Matthews ne se sentait pas bien, ça n'a pas empêché son coach de le faire jouer plus de 14 minutes en l'espace de deux périodes de jeu seulement.

Disons que Keefe n'a pas semblé vouloir optimiser la condition de son joueur vedette en fonction de son état de santé, ce qui soulève des questions parmi les amateurs.

D'ailleurs, jusqu'à maintenant, Matthews a amassé trois points en quatre parties dans cette série. Il faut toutefois préciser que tous ses points ont été obtenus lors du deuxième match, dans une victoire de 3 à 2.

Ceci veut donc dire qu'il a été blanchi dans trois duels sur quatre, ce qui est inacceptable compte tenu de sa saison de 69 buts et 107 points.

En fait, ce n'est pas compliqué, toutes les vedettes des Leafs ne livrent tout simplement pas la marchandise, alors que Marner n'a que deux points et Tavares qu'un seul but en quatre affrontements. Quant à Nylander, il a été blanchi à son seul départ hier.

Lorsque tes deux meilleurs joueurs sont Tyler Bertuzzi et Max Domi, ce n'est vraiment pas bon signe...

SONDAGE
28 AVRIL   |   647 RÉPONSES
Auston Matthews: une situation carrément bizarre alimente les rumeurs

Croyez-vous que si les Maple Leafs perdent au premier tour, un gros ménage sera à prévoir à Toronto cet été?

Oui57989.5 %
Non6810.5 %
LISTE DES SONDAGES