MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
David Reinbacher
Crédit photo: Habsolumentfan

David Reinbacher vient de passer un sérieux message à Kent Hughes

Publié le 28 avril 2024 à 9h17
PAR

Ce n'est plus un secret pour personne, mais le Canadien de Montréal possède l'une des meilleurs profondeurs au poste de défenseur, et ce, à travers toute la LNH.

Effectivement, Martin St-Louis peut compter sur deux vétérans établis en David Savard et Mike Matheson. De plus, il y a plusieurs jeunes défenseurs qui ont effectué leurs débuts dans le circuit Bettman lors des dernières années, à savoir Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Justin Barron et Jordan Harris.

Il ne faut également pas oublier Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, eux qui sont voués à un avenir extrêmement prometteur. En effet, d'après plusieurs observateurs attitrés aux activités du CH, les trois espoirs ont toutes les qualités requises pour éventuellement occuper un poste au sein du top-4 de la brigade défensive montréalaise.

Nous avons notamment eu l'opportunité d'avoir un petit échantillon du potentiel de Lane Hutson et Logan Mailloux lors des deux derniers matchs de la saison, eux qui n'ont clairement pas déçu. Les deux défenseurs ont prouvé qu'ils appartenaient bel et bien à la Ligue nationale et des décisions importantes devront être prises cet été, car Martin St-Louis ne peut qu'en garder 6 ou 7 dans sa formation en vue de la campagne 2024-2025.


Concernant David Reinbacher, après une saison en dent de scie en Europe, l'Autrichien a rejoint le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, pour les onze derniers matchs. Malgré le fait qu'il ait dû s'adapter aux patinoires nord-américaines, le jeune de 19 ans a démontré pourquoi il avait été sélectionné au cinquième rang, accumulant cinq points ainsi qu'un différentiel impressionnant de +6.

À LIRE AUSSI: Islanders et Patrick Roy: une scène terrible s'est produite hier soir

À LIRE AUSSI: Reinbacher vient de passer un sérieux message à Kent Hughes

Étant le plus jeune des trois espoirs mentionnés précédemment, plusieurs s'attendent à ce que Reinbacher demeure dans la AHL l'an prochain afin de poursuivre son développement, à l'instar de Logan Mailloux cette saison. Cependant, lors du bilan de fin d'année, le principal intéressé a envoyé un sérieux message à Kent Hughes, indiquant qu'il était prêt à faire le saut avec le grand club.

« Maintenant, il est temps de se préparer et de revenir au camp d'entraînement pour leur montrer que je suis prêt pour la LNH. Je veux leur montrer que je suis prêt, que je veux jouer et mériter ma place [chez les Canadiens]. » - David Reinbacher

Wow! Ça a le mérite d'être clair!

Il sera difficile pour lui de se faire une place dès la saison prochaine, mais une chose est certaine, le prochain camp d'entraînement s'annonce très excitant. L'émergence des jeunes défenseurs en obligera certains à élever leur jeu d'un cran afin de démontrer qu'ils méritent encore un poste dans la brigade défensive.

Cette compétition à l'interne ne peut qu'être bénéfique pour la suite des choses et c'est assurément très prometteur en vue des prochaines saisons. Nous sommes impatients de voir un top-6 composé de Mike Matheson, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher et Arber Xhekaj. Avec une telle défensive, le Canadien de Montréal pourra certainement croire à une qualification en séries éliminatoires.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS