RECHERCHE
                 


Acquisition surprise et signature d'un attaquant québécois par le CH?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 avril 2024  (12h36)
PARTAGER

Lors du bilan de fin de saison, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a confirmé que la direction regardera du côté des joueur autonomes afin de potentiellement acquérir un attaquant.

Bien évidemment, l'organisation souhaite ajouter un joueur qui pourra se greffer au processus de reconstruction entamé par l'équipe il y a trois ans, et non seulement mettre la main sur une solution à court terme.

Il ne serait donc pas étonnant que Kent Hughes et Jeff Gorton souhaitent faire l'acquisition d'un attaquant de moins de 30 ans qui pourrait aider le Tricolore offensivement, mais également devenir un vétéran d'expérience pour aider les jeunes joueurs de le la formation.

À cet effet, quatre joueurs en particulier pourraient représenter des options intéressantes pour amener un contribution offensive notable, soit Sam Reinhart, Jake Guentzel, Elias Lindholm et Anthony Duclair.

Cependant, sachant que Kent Hughes a établi une certaine hiérarchie salariale avec les contrats accordés à Nick Suzuki et Cole Caufield, il serait étonnant qu'il souhaite offrir plus de 10 millions de dollars à un joueur comme Sam Reinhart, et ce, même s'il aiderait considérablement le top-6 de Martin St-Louis.

« Lors de sa récente conférence de presse, Jeff Gorton a déclaré que l'équipe étudierait le marché de joueur autonomes si des options intéressantes s'offraient à eux. Je vois quatre candidats potentiels:

- Sam Reinhart (FLA) 28 ans, ailier droit
- Jake Guentzel (CAR) 29 ans, ailier gauche
- Elias Lindholm (VAN) 29 ans, centre ou ailier guache
- Anthony Duclair (TBL) 28 ans, ailier gauche » - JD Lagrange

À LIRE AUSSI: Congédiement bientôt confirmé et un remplaçant aimé des fans annoncé?

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

Si les trois premiers joueurs mentionnés précédemment risquent de faire sauter la banque, eux qui chercheront assurément à signer leur plus gros contrat depuis leur arrivée dans la LNH, un scénario différent pourrait se dessiner pour l'attaquant québécois Anthony Duclair.

En effet, l'ailier gauche originaire de Pointe-Claire touchait un salaire de seulement trois millions de dollars cette année. Même s'il aura possiblement droit à une augmentation salariale lors de sa prochaine entente, on peut s'attendre à ce que son salaire avoisine les quatre millions de dollars.

De plus, Anthony Duclair a déjà mentionné qu'il aimerait avoir l'opportunité de jouer pour son équipe d'enfance, lui qui pourrait donc peut-être signer à rabais pour rejoindre le Canadien de Montréal.

Sans être la solution idéale pour compléter Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook sur les deux premiers trios, il pourrait devenir une très bonne addition sur le top-9, tout en évoluant sur la deuxième unité en cas de blessures.

Statistiques d'Anthony Duclair lors des quatre dernières saisons:

· 2022-2021 (FLA): 32 points, dont 10 buts, en 43 matchs (0,74 pts par match)
· 2021-2022 (FLA): 58 points, dont 31 buts, en 74 matchs (0,78 pts par match)
· 2022-2023 (FLA): 9 points, dont 2 buts, en 20 matchs (0,45 pts par match)
· 2023-2024 (SJ et TB): 42 points, dont 24 buts, en 73 matchs (0,58 pts par match)

Il ne serait pas le fameux marqueur de 70 points tant recherché, mais en évoluant avec des attaquants de qualité, il pourrait possiblement atteindre le plateau des 50 points lors des prochaines saisons. De plus, sachant que le CH a terminé au 26e rang pour la moyenne de buts par match cette saison, cette contribution ne serait certainement pas de refus.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, tenteriez-vous de signer Anthony Duclair le premier juillet prochain?

SONDAGE
24 AVRIL   |   687 RÉPONSES
Acquisition surprise et signature d'un attaquant québécois par le CH?

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, tenteriez-vous de signer Anthony Duclair le 1er juillet prochain?

Oui29342.6 %
Non39457.4 %
LISTE DES SONDAGES