RECHERCHE
                 


Revirement spectaculaire et majeur à Toronto impliquant Guy Boucher?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 avril 2024  (10h43)
PARTAGER

Cette année, c'est fort possiblement la série de la dernière chance pour l'entraîneur-chef Sheldon Keefe chez les Maple Leafs de Toronto, et un revirement majeur et surprenant pourrait se produire, impliquant Guy Boucher.

Alors qu'ils affrontent présentement les Bruins de Boston en première ronde, étant largement favoris dans cette série selon une majorité d'experts, advenant le cas où l'équipe devait essuyer une autre déconfiture tôt durant les éliminatoires, il est clair que la marmite va sauter dans l'organisation.

L'été dernier, les Leafs ont ajouté un entraîneur-chef d'expérience au groupe en faisant l'ajout de Guy Boucher derrière le banc.

D'après un récent article de Renaud Lavoie dans le Journal de Montréal, nous apprenons que le coach québécois a la cote au sein de l'organisation torontoise.

On apprend d'ailleurs de la part de Max Domi, l'ancien attaquant du Canadien, que Boucher est extrêmement apprécié chez les Leafs.

« Son approche est réellement unique avec les joueurs. Je n'ai jamais vu un entraîneur qui s'adapte à la personnalité de chaque joueur. Il est très crédible parce qu'il a connu du succès en série [finale de conférence avec le Lightning et les Sénateurs] et les joueurs reconnaissent tous le travail qu'il accomplit. C'est un bourreau de travail. Il n'arrête jamais. Que ce soit dans l'avion, après les vols, il est toujours sur son ordinateur et il met beaucoup d'énergie pour nous aider.» - Max Domi

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

Lorsqu'un joueur déclare avoir autant de respect pour un entraîneur, ça en dit beaucoup sur l'impact qu'il a au sein du vestiaire.

Également, nous avons appris par Lavoie une primeur sur Boucher et les Maple Leafs, alors qu'il a passé un cheveu de se retrouver en poste comme entraîneur-chef là-bas, au lieu de se retrouver avec les Sénateurs d'Ottawa, en 2015.

« Ce n'est pas à Ottawa que Guy Boucher devait travailler, mais à Toronto alors qu'il était littéralement à un cheveu de se faire engager par Brendan Shanahan et les Maple Leafs pour le poste d'entraîneur-chef en 2015. Alors que tout était sur le point de se régler, un dénommé Mike Babcock a contacté Brendan Shanahan pour lui dire qu'il n'allait pas prendre le poste à Buffalo et qu'il était prêt à accepter celui des Leafs. » - Renaud Lavoie, via le Journal de Montréal

On peut donc affirmer que Brendan Shanahan n'a pas oublié Guy Boucher, lui permettant finalement de faire un retour dans la LNH avec une nouvelle opportunité, mais cette fois-ci, comme adjoint, du moins pour le moment.

En apprenant que Shanahan a considéré sérieusement la candidature de l'ancien pilote des Sens et du Lightning il y a quelques années, c'est à se demander si sa présence maintenant à Toronto pourrait devenir une police d'assurance en cas de renvoi de Keefe au terme de la saison.

Boucher aura eu droit à une saison complète pour se faire à l'idée de ce qui fonctionne ou non avec l'équipe, et il serait un parfait remplaçant pour pourvoir le poste ensuite, advenant le cas d'une élimination au premier tour.

Ce sera un dossier à surveiller durant les prochaines semaines chez les rivaux du Canadien.

Crédit: Le Journal de Montréal
Guy Boucher: un entraîneur respecté et apprécié

SONDAGE
24 AVRIL   |   322 RÉPONSES
Revirement spectaculaire et majeur à Toronto impliquant Guy Boucher?

Croyez-vous que Sheldon Keefe sera congédié si les Maple Leafs sont éliminés au premier tour?

Oui29792.2 %
Non257.8 %
LISTE DES SONDAGES