RECHERCHE
                 


TRANSACTION: le jeune défenseur échangé par le Canadien est identifié

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 avril 2024  (8h58)
PARTAGER

L'ancien entraîneur du Canadien de Montréal, Stéphane Waite, vient d'annoncer quel sera le jeune défenseur de l'organisation échangé par Kent Hughes prochainement.

En raison de l'éclosion précoce de Lane Hutson et Logan Mailloux, en plus de l'arrivée de David Reinbacher dans le giron du Tricolore, aux dires de l'ancien coach des gardiens, il y a un nom au top de la liste parmi les joueurs qui devraient partir, et c'est celui de Justin Barron.

Toutefois, Waite a offert sur les ondes du 98.5 Sports une explication bien précise pour quoi il croit qu'il quittera l'équipe.

« Lane Hutson a un talent exceptionnel et va être un joueur spécial.

Mais notre problème en début de saison, ça va être un gars comme Justin Barron. Il est sur le bord de faire l'équipe, mais il faut qu'il passe par le ballottage. Mais si on l'envoie au ballottage, il est parti. Ça, c'est clair et net! Alors moi je lui ferais commencer l'année à Montréal pour le montrer qu'il ait un bon début de saison et là on l'échange.

Ensuite, tu ramènes Hutson à Montréal pour le reste de la saison. Je n'ai aucun problème à ce que Lane Hutson joue un mois à Laval. Ça va juste être bon pour lui. » - Stéphane Waite

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

En raison du fait que le choix de premier tour en 2020 sera admissible au ballottage pour la prochaine saison, cela risque de forcer la main à la direction du Canadien de marchander ses services.

Comme nous en avons été témoins cette année avec Cayden Primeau, Hughes déteste perdre un atout inutilement, surtout en risquant de le perdre pour rien au ballottage.

Le problème avec Barron, c'est qu'en raison du nombre important de défenseurs pouvant batailler de manière légitime pour un poste à Montréal, le fait qu'il ne puisse pas retourner à Laval directement devient un souci administratif de plus.

Waite parle de lui faire débuter l'année avec le CH et tenter de le transiger ensuite, moi je crois que Hughes n'attendra pas la prochaine saison pour l'inclure dans une transaction cet été.

Barron, 22 ans, 25e choix au total en 2020, est un défenseur droitier qui a amassé 30 points en 94 matchs en carrière dans la LNH, dont 12 buts.

Source: 98,5 Sports
La cruciale rencontre entre joueurs et dirigeants

Crédit: HabsolumentFan
Stéphane Waite dévoile le joueur du Canadien qu'il échangerait

Habs et LNH
Un ancien employé du CH annonce le prochain échange visé par Montréal

SONDAGE
24 AVRIL   |   1948 RÉPONSES
TRANSACTION: le jeune défenseur échangé par le Canadien est identifié

Quel défenseur échangeriez-vous cet été?

Logan Mailloux894.6 %
Justin Barron112557.8 %
Jordan Harris73437.7 %
LISTE DES SONDAGES