RECHERCHE
                 


Congédiement bientôt confirmé et un remplaçant aimé des fans annoncé?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 avril 2024  (10h51)
PARTAGER

Le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, a malheureusement été incapable de se qualifier pour les séries éliminatoires en raison de deux défaites consécutives face aux Sénateurs de Belleville la fin de semaine dernière.

Cet échec a notamment fait grandement jaser dans les médias montréalais, remettant en question l'avenir de Jean-François Houle avec l'organisation. Après tout, l'entraîneur-chef tombera sans contrat cet été et plusieurs observateurs se demandent si Kent Hughes souhaitera apporter des changements derrière le banc en amenant son propre instructeur.

À cet effet, de passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte, a notamment fait une déclaration majeure en indiquant qu'il s'attendait à ce que des mouvements de personnels soient effectués dans les prochaines semaines.

« Je m'attends à des changements, je ne sais pas si Jean-François Houle reviendra comme entraîneur-chef, mais il y aura certainement des changements derrière le banc. Je pense vraiment qu'il y aura des changements dans le groupe d'entraîneurs. » - Anthony Marcotte

Wow! C'est gros!

C'est à se demander si ce changement éventuel sera seulement motivé par la non-participation du Rocket en séries éliminatoires. Si c'est le cas, les deux derniers matchs de la campagne auront coûté très cher au personnel d'entraîneurs, car les dirigeants du Canadien semblaient plutôt satisfaits par le travail effectué par Jean-François Houle et compagnie lors de la saison régulière.

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure pour le CH: Une information pourrait tout changer

Un nouvel entraîneur bien connu des partisans montréalais?

D'ailleurs, d'après les propos d'Anthony Marcotte, le Rocket de Laval pourrait potentiellement compter sur un ancien joueur du Tricolore au sein de son groupe d'entraîneurs la saison prochaine. Effectivement, il est persuadé que Paul Byron, lui qui agit présentement à titre de consultant au développement des joueurs, pourrait bel et bien se retrouver derrière le banc de l'équipe en 2024-2025.

« Je ne serais pas surpris que Paul Byron soit engagé comme entraîneur l'année prochaine et qu'il soit derrière le banc du Rocket de Laval. Je ne pense pas que ce soit en tant qu'entraîneur-chef, mais en tant qu'entraîneur adjoint, cela ne me surprendrait pas. » - Anthony Marcotte

Parions que plusieurs partisans du Bleu-Blanc-Rouge seraient très enthousiastes à l'idée de voir Paul Byron derrière le banc du Rocket. On se rappelle à quel point il était apprécié du public lors de son passage au sein de l'organisation, et ce serait très plaisant de le voir obtenir un rôle encore plus prépondérant dans le développement des jeunes espoir du CH.

SONDAGE
24 AVRIL   |   822 RÉPONSES
Congédiement bientôt confirmé et un remplaçant aimé des fans annoncé?

Seriez-vous heureux de voir Paul Byron derrière le banc du Rocket de Laval l'an prochain?

Oui68883.7 %
Non13416.3 %
LISTE DES SONDAGES