RECHERCHE
                 


La rumeur concernant Cole Caufield est officiellement confirmée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 avril 2024  (9h51)
PARTAGER

Sachant que le Canadien de Montréal ne participera pas aux séries éliminatoires cette année, plusieurs joueurs du CH ont pris la décision de poursuivre leur saison avec la sélection nationale lors du Championnat du monde.

En effet, si cette compétition avait grandement perdu de son importance lors des dernières années, nous assistons à un revirement de situation majeur actuellement. Étant donné que les joueurs de la LNH ont officiellement reçu l'autorisation de participer aux Jeux olympiques de 2026, plusieurs d'entre eux souhaitent représenter leur pays afin de pouvoir démontrer l'étendue de leur talent.

D'ailleurs, si Cole Caufield avait déclaré qu'il évaluerait cette option une fois la saison terminée, il a rapidement changé son fusil d'épaule lorsque Bill Guérin, directeur général de la formation américaine, a affirmé que les joueurs avaient intérêt à saisir l'occasion de s'aligner avec la délégation cet été s'ils souhaitent éventuellement participer au JO.

« Cole Caufield a exprimé le souhait de représenter les États-Unis au Championnat du monde de hockey une fois la saison terminée. Et s'il est en bonne santé, il aura cette opportunité. » - Eric Engels

Wow! Quelle excellente nouvelle!

À lire aussi: Annonce surprise du Canadien et les plans ont changé pour Hutson

À lire aussi: Annonce majeure pour le Canadien: un véritable cadeau tombé du ciel

De retour cette année après une grave blessure à l'épaule, le choix de premier tour en 2019 a connu une excellente saison, inscrivant notamment un nouveau sommet personnel avec une récolte de 64 points (27 buts et 37 passes). Il ne fait aucun doute que cette expérience supplémentaire lui permettra de continuer sa progression en vue de la campagne 2024-2025.

À cet effet, au courant des dernières heures, le journaliste Andy Strickland a semblé confirmer la participation de Cole Caufield au Championnat du monde, évoquant le nom du numéro 22 parmi les joueurs qui devraient représenter les États-Unis du 10 au 26 mai prochain.

« Les autres joueurs qui devraient représenter les États-Unis aux prochains championnats du monde sont Johnny Gaudreau, Cole Caufield, Tage Thompson, Luke Hughes, Shane Pinto, en plus des noms que j'ai rapportés hier, à savoir Brady Tkachuk, Seth Jones et Trevor Zegras. » - Andy Strickland

C'est donc dire que l'attaquant du Canadien de Montréal aura l'opportunité d'évoluer en compagnie de son bon ami Trevor Zegras, eux qui avaient été dominants avec le programme de développement américain avant de faire le saut dans le circuit Bettman.

D'ailleurs, ne soyez pas surpris si d'autres joueurs comme Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Samuel Montembeault participent également à ce tournoi, ce qui ajoutera certainement une dose d'excitation à cette compétition.

SONDAGE
13 AVRIL   |   565 RÉPONSES
La rumeur concernant Cole Caufield est officiellement confirmée

Allez-vous suivre les performances de Cole Caufield au Championnat du monde?

Oui42975.9 %
Non13624.1 %
LISTE DES SONDAGES