RECHERCHE
                 


Annonce majeure: les Coyotes quittent officiellement l'Arizona

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 avril 2024  (7h20)
PARTAGER

Ça fait déjà plusieurs années que la situation entourant les Coyotes de l'Arizona est plutôt préoccupante, d'autant plus depuis que l'équipe s'est vue interdire la location du Gila River Arena, devant ainsi déménager dans un enceinte de seulement cinq milles spectateurs.

Si les rumeurs de relocalisation étaient nombreuses, aucun projet ne semblait réellement avancer et faire l'affaire de Gary Bettman, lui qui souhaitait garder l'organisation en Arizona. Cependant, au courant des derniers jours, des développements majeurs sont survenus.

En effet, nous avons appris que la LNH se préparait à concocter deux calendriers pour la saison 2024-2025, soit un avec les Coyotes au Mullet Arena et un dans l'éventualité que la franchise américaine se dirige vers Salt Lake City.

De plus, nous savons à quel point le propriétaire du Jazz de Utah dans la NBA, Ryan Smith, est intéressé à obtenir une formation de la LNH, lui qui aurait informé Gary Bettman qu'il était prêt à offrir un chèque de 1,3 milliards de dollars pour acheter les Coyotes.

À partir de ce moment, l'avenir des Coyotes en Arizona semblait de moins en moins certain et tout portait à croire que les derniers matchs du calendrier régulier pourrait bel et bien être leur dernier dans le désert.

Une information qui vient justement d'être confirmée!

À lire aussi: Annonce surprise de Marchessault par le Canadien: il serait intéressé

À lire aussi: Annonce majeure pour le Canadien: un véritable cadeau tombé du ciel

C'est officiellement la fin des Coyotes de l'Arizona!

Vendredi soir, alors que les Coyotes se mesuraient aux Oilers d'Edmonton, plusieurs informations ont fait surface sur les médias sociaux. D'ailleurs, selon ce qu'a rapporté Elliotte Friedman, les joueurs ainsi que le groupe d'entraîneurs ont tenu une rencontre avant le match afin d'être informés que l'équipe quitterait l'Arizona pour être relocalisé à Utah, plus spécifiquement à Salt Lake City.

« Les joueurs et le personnel des Coyotes de l'Arizona ont été informés avant le match de vendredi à Edmonton que l'équipe se rendrait à Utah et qu'ils auraient l'occasion de découvrir leur nouveau domicile. » - Via The Score

Wow! Après tant d'années à être la risée du circuit Bettman, la saga entourant les Coyotes de l'Arizona est finalement terminée. Il sera franchement intéressant de voir une nouvelle équipe faire son entrée dans la LNH, et nous sommes impatients de voir l'intérêt d'un marché comme Salt Lake City envers le hockey.

SONDAGE
13 AVRIL   |   363 RÉPONSES
Annonce majeure: les Coyotes quittent officiellement l'Arizona

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de déménager l'équipe à Salt Lake City?

Oui23865.6 %
Non12534.4 %
LISTE DES SONDAGES