RECHERCHE
                 


Du renfort débarque officiellement dans l'alignement du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 avril 2024  (15h21)
PARTAGER

Durant son point de presse d'avant match ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis a annoncé une excellente nouvelle aux partisans de l'équipe.

En effet, le joueur de centre de 28 ans, Christian Dvorak, lui qui a raté les 42 dernières rencontres de l'équipe en raison d'une déchirure à un grand pectoral, effectuera un retour au jeu face aux Flyers de Philadelphie. Il évoluera au sein de la quatrième unité en compagnie de Rafael Harvey-Pinard et Michael Pezzetta.

« L'attaquant Christian Dvorak effectuera un retour au jeu ce soir contre Philadelphie. » - Canadiens de Montréal

C'est donc dire que le numéro 28 aura réussi à battre l'échéancier des médecins, lui qui était supposé rater l'entièreté de la saison régulière. Il sera intéressant de voir comment il se débrouillera à son premier match en plusieurs mois.

Acquis contre un choix de première ronde et un choix de deuxième tour il y a trois ans, Christian Dvorak n'a clairement pas joué à la hauteur des attentes depuis son arrivée au sein de l'organisation, n'amassant que 68 points en 145 rencontres.

Sachant que son entente prendra fin la saison prochaine, espérons fortement qu'il sortira avec le couteau entre les dents afin de prouver à Kent Hughes qu'il mérite une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal.

« Je conçois que Dvorak n'est pas le plus gros vendeur de chandails, mais c'est une excellente nouvelle pour:

1. Lui-même, qui a réussi à battre les pronostics, alors que sa saison semblait terminée en janvier.

2. L'équipe, qui peut (enfin) laisser Colin White de côté. » - Simon-Olivier Lorange

Cette saison, Christian Dvorak a accumulé un maigre total de 7 points, dont 3 buts, en 25 matchs. Touchant un salaire annuel de 4,45 millions de dollars, ses performances devront être bien meilleures s'il souhaite avoir l'opportunité de décrocher un nouveau contrat.

Toutefois, il semble que ses jours au sein de l'organisation montréalaise soient comptés et que la saison 2024-2025 sera sa dernière dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

SONDAGE
9 AVRIL   |   304 RÉPONSES
Du renfort débarque officiellement dans l'alignement du Canadien

Croyez-vous que Christian Dvorak a encore sa place dans l'alignement du Canadien de Montréal?

Oui13143.1 %
Non17356.9 %
LISTE DES SONDAGES