RECHERCHE
                 


MAJEUR: Kent Hughes avait complété une autre transaction mais elle a finalement avorté en raison de la clause de non-échange de Jake Allen

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 mars 2024  (10h48)
PARTAGER

Depuis l'échange impliquant Jake Allen entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey, de nouvelles informations ne cessent de faire surface, donnant ainsi une meilleure idée de ce qui s'est réellement déroulé entre les deux directeurs généraux.

Kent Hughes avait déjà conclu une transaction avec les Devils plus tôt cette saison

En effet, selon les informations rapportées par le journaliste attitré aux activités des Devils du New Jersey, Sam Kasan, un accord avait été conclu entre les deux formations plus tôt cette saison. Malheureusement, à ce moment-ci, Jake Allen ne souhaitait aucunement rejoindre la formation américaine, lui qui aurait donc bloqué la transaction en exerçant sa clause de non-échange.

Wow! Voilà qui est intéressant!

C'est d'ailleurs le gardien de but de 33 ans qui a mentionné cette information lors du point de presse suivant l'entraînement des Devils mardi matin, confirmant ainsi les nombreuses rumeurs qui circulaient lors des derniers jours.

Selon les propos du vétéran, un échange avait été accepté, tant par le Canadien que par les Devils, il y a quelques mois. Par contre, étant donné que la formation de Tom Fitzgerald avait déjà un duo bien établi devant le filet en Vitek Vanecek et Akira Schmid, Jake Allen a exercé son veto afin de demeurer un membre du Tricolore.

« Les Devils ont tenté de m'acquérir plus tôt dans la saison, mais j'ai refusé de lever ma clause de non-échange à ce moment parce que je ne voyais pas de futur pour moi là-bas avec leur duo de Vanecek et Schmid. La situation a cependant changé depuis, c'est pourquoi j'ai accepté cette fois-ci. » - Jake Allen

Cela signifie donc que le Bleu-Blanc-Rouge aurait pu mettre un terme à son ménage à trois, et ce, il y a plusieurs semaines. Heureusement, la situation a changé chez les Devils, ce qui a finalement permis à Kent Hughes d'obtenir un choix conditionnel de troisième ronde pour les services de son cerbère.

On se demande si le retour offert par le New Jersey était supérieur lors de cette première transaction, mais une chose est certaine, le DG du CH a réalisé tout un coup en faisant l'acquisition d'un choix de repêchage aussi élevé pour un gardien qui en arrachait cette saison.

Âgé de 33 ans, Jake Allen a compilé une fiche décevante de six victoires, douze défaites et trois revers en prolongation, n'accumulant ainsi que 15 points sur une possibilité de 42. Il a également enregistré des statistiques en deçà des attentes avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et taux d'efficacité de 0,892.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
15 MARS   |   574 RÉPONSES
MAJEUR: Kent Hughes avait complété une autre transaction mais elle a finalement avorté en raison de la clause de non-échange de Jake Allen

Quelle note donnez-vous à Kent Hughes pour l'échange impliquant Jake Allen?

A26946.9 %
B18432.1 %
C6811.8 %
D539.2 %
LISTE DES SONDAGES