RECHERCHE
                 


MAJEUR: Il manquerait toujours deux défenseurs au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 mars 2024  (15h42)
PARTAGER

Sur les ondes de BPM Sports dernièrement, Mathias Brunet a fait une déclaration qui a fait énormément jaser sur les réseaux sociaux.

Ce dernier posait la question suivante : êtes-vous optimiste ou pessimiste par rapport à la reconstruction du Canadien?

Selon ses dires, pour être totalement optimiste avec le travail de Kent Hughes, il manquerait toujours deux défenseurs au sein du Canadien de Montréal.

« La clé, vraiment la clé, c'est défensivement.

Il va manquer au Canadien un gros défenseur droitier et un défenseur offensif de premier plan. Et la base, ça va être si Reinbacher et Hutson se développent à leur plein potentiel. Et là, on va pouvoir parler. » – Mathias Brunet

Donc, malgré la réserve qui déborde de bons potentiels jouant à la ligne bleue, dont Logan Mailloux, Kaiden Guhle, Justin Barron, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble, Adam Engstrom, tout se jouerait sur ce que vont devenir Hutson et Reinbacher dans la LNH.

Le vrai problème n'est pas la défensive, mais l'attaque

Bien franchement, je ne crois sérieusement pas que le succès de la reconstruction sera défini par le développement de la défensive. Le Canadien a l'une des brigades défensives les plus prometteuses de la ligue, ce n'est certainement pas là où le talon d'Achille du Tricolore se trouve.

C'est davantage le manque flagrant de talent à l'attaque qui fait défaut. Oui, le Canadien a un solide premier trio en devenir avec Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

Mais au-delà de ce trio, le reste de l'alignement est rempli de points d'interrogation.

Pour le moment, on ne sait même pas si Kirby Dach peut devenir réellement un centre top-6, en raison de son historique de blessures majeures et sa fragilité. Alex Newhook est-il un marqueur de plus de 50 points par saison? Joshua Roy peut-il jouer sur un top-6 à long terme?

Dans le bassin d'espoirs, parmi les Owen Beck, Filip Mesar, Sean Farrell ou autres, il n'y en a pas qui a véritablement le potentiel de devenir un attaquant de premier plan. Ceci veut donc dire que si le développement de Roy, Dach ou Newhook fait défaut, il n'y a pas de relève interne pour être utilisée comme un véritable joueur de deuxième trio.

Voilà le vrai nuage gris qui plane au-dessus de Kent Hughes présentement. Le DG devra réussir à ajouter au moins deux talents offensifs prochainement pour espérer croire que la reconstruction deviendra un véritable succès.

SONDAGE
12 MARS   |   403 RÉPONSES
MAJEUR: Il manquerait toujours deux défenseurs au Canadien de Montréal

Que manque-t-il, selon vous, au Canadien pour être totalement optimiste avec la reconstruction?

Deux défenseurs de premier plan368.9 %
Deux attaquants de premier plan36791.1 %
LISTE DES SONDAGES