RECHERCHE
                 


ANNONCE: C'est officiellement confirmé par le Canadien et c'est maintenant terminé les questionnements concernant la présence de Slafkovsky ce soir

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 mars 2024  (12h39)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'état de santé de Juraj Slafkovsky a soulevé de nombreuses inquiétudes chez les partisans. En effet, l'attaquant a été aperçu à quelques reprises en train de boiter, lui qui n'a d'ailleurs pas pris part aux cinq derniers entrainements du Canadien de Montréal.

Visiblement, le premier choix au total lors du repêchage de 2022 est clairement incommodé par une blessure à l'heure actuelle et certains se demandent si Martin St-Louis ne devrait pas lui donner quelques matchs de repos afin de s'assurer qu'il n'aggrave pas sa situation.

« Juraj Slafkovsky s'absente aujourd'hui à l'entraînement.

Jour de traitements, nous dit l'équipe.

Vraiment pas la première fois récemment.

L'attaquant est clairement incommodé. » - Anthony Martineau

Cependant, malgré le fait qu'il n'y ait plus d'enjeu réel à la saison régulière, le Tricolore s'entête à faire jouer l'attaquant slovaque, mettant sa condition physique en péril. D'ailleurs, au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Tricolore a officiellement confirmé que Slafkovsky sera employés aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield en vue du match face aux Blue Jackets.

Difficile de dire s'il s'agit d'une bonne nouvelle ou non...

Bien évidemment, nous sommes très heureux de voir que le numéro 20 est en mesure de jouer, mais nous sommes tout de même inquiets qu'il empire sa situation.

« Martin St-Louis a dissipé les doutes que Juraj Slafkovský pourrait être "game time decision" en confirmant que le numéro 20 jouera ce soir contre les Blue Jackets de Columbus. » - Via Priyanta Emrith

Espérons fortement que Juraj Slafkovsky arrivera à terminer la saison sans subir une blessure sérieuse. Il s'agirait d'une lourde perte pour le Bleu-Blanc-Rouge s'il devait s'absenter en début de campagne 2024-2025.

Âgé de 19 ans, l'ailier gauche a connu une progression franchement intéressante cette année, lui qui revendique 13 buts et 20 mentions d'aide (33 points) en 64 rencontres.

SONDAGE
12 MARS   |   625 RÉPONSES
ANNONCE: C'est officiellement confirmé par le Canadien et c'est maintenant terminé les questionnements concernant la présence de Slafkovsky ce soir

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un match de repos à Juraj Slafkovsky?

Oui37960.6 %
Non24639.4 %
LISTE DES SONDAGES