MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Crédit photo: X

MAJEUR: la fin officiellement pour un joueur du Canadien qui aurait disputé son dernier match à Montréal? Ce serait terminé pour Jesse Ylonen

Publié le 11 mars 2024 à 9h13
Par:

Lors du dernier match du Canadien, Martin St-Louis a pris la décision de rayer de l'alignement Jesse Ylonen pour faire place à Michael Pezzetta sur le 4e trio de l'équipe.

Le joueur d'énergie a connu une bonne performance, laissant une très belle carte de visite par son intensité et son jeu physique.

Contrairement à Ylonen, qui offre un rendement très ordinaire et qui n'apporte pratiquement rien d'utile à l'équipe hormis un peu de vitesse, Pezzetta, lui, permet au Canadien d'ajouter du lourd à son alignement.

« J'ai longtemps défendu Jesse Ylonen et sa présence dans l'alignement dû à quelques qualités qu'il possédait (tir + patin) mais je doute qu'il ait un avenir dans la LNH, du moins avec le CH.


Je préfère ce que Pezzetta apporte et je ne serais pas surpris qu'Ylonen quitte cet été. » - Marc-Olivier Beaudoin

Malgré des aptitudes offensives supérieures à Pezzetta, Ylonen ne réussit tout simplement pas à faire sa marque avec le CH. De plus, même s'il a obtenu des répétitions sur le top-9, et quelques utilisations sur le top-6 à un moment de la saison, l'attaquant finlandais n'a produit que trois buts et sept points en 51 matchs.

Quant à lui, avec un rôle exclusivement sur la 4e unité, Pezzetta a produit le même nombre de buts, mais il a obtenu trois points de plus, soit 10, en 45 rencontres.

Une fin imminente pour Jesse Ylonen?



Cette année, Ylonen dispute sa dernière année de contrat avant de tomber un agent libre cet été. À l'âge de 24 ans, il était censé faire sa marque pour se mériter une nouvelle entente avec le club.

« Je viens de réaliser que Ylonen sera un RFA cet été. Les Canadiens devraient-ils le qualifier? » - HabsFanTV

Or, à la lumière de son rendement presque insignifiant avec le Tricolore, on dirait bien que la fin se rapproche pour lui à Montréal.

Avec la tonne de jeunes qui poussent au sein de l'organisation, le nombre de places deviendra de plus en plus limité et Kent Hughes devra ménager ses contrats pour respecter la limite de 50 permis par la ligue.

En raison de ceci, il serait hautement surprenant que le DG du Canadien prolonge les services d'Ylonen avec le club au-delà de cette saison-ci. De plus, avec seulement 18 matchs à faire à la saison, il pourrait même avoir disputé son dernier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.



Crédit: Habs et LNH
10 dernières chroniques