RECHERCHE
                 


Surprise: Une nouvelle cible annoncée et Kent Hughes complétera une transaction complètement inattendue avec Johnathan Kovacevic?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 mars 2024  (13h54)
PARTAGER

Il ne reste que quelques heures avant la date limite des transactions et plusieurs joueurs du Canadien, tels que Jake Allen, David Savard et Tanner Pearson, attendent impatiemment un verdict final quant à leur avenir au sein de l'organisation montréalaise.

Bien que Kent Hughes soit hésitant à échanger le vétéran David Savard, il est sans aucun doute le joueur qui attire le plus d'attention chez le Tricolore, surtout depuis que Chris Tanev a fait ses valises pour Dallas. Cependant, selon les informations rapportés Marc Antoine Godin, un autre défenseur de l'équipe pourrait également changer d'adresse, d'ici vendredi.

En effet, lors du balado "Tellement Hockey" de Radio-Canada, le journaliste a ajouté le nom de Johnathan Kovacevic à la liste de candidats potentiels en vue d'une transaction. Il croit que le numéro 26 a une certaine valeur sur le marché des échanges et qu'il pourrait représenter une option intéressante pour une équipe à la recherche de profondeur à la ligne bleue.

« Ma réponse serait Johnathan Kovacevic... Il y a des équipes qui ont besoin d'aide en défense et qui n'ont pas de place sous le plafond salarial. Aller chercher un joueur qui peut agir comme sixième ou septième défenseur, qui est sous contrat l'année prochaine... Il a une valeur, Kovacevic. » - Marc-Antoine Godin

Âgé de 26 ans, le défenseur a rendu de fiers services au Bleu-Blanc-Rouge depuis son arrivée au sein de l'organisation l'an dernier. Sans être "flashy" sur la patinoire, il s'est imposé comme étant un excellent sixième ou septième défenseur, lui qui est reconnu pour style de jeu très efficace en territoire défensif.

De plus, l'arrière touche un salaire modeste de 766 667$ jusqu'en 2024-2025, ce qui pourrait faire augmenter l'intérêt de certains directeurs généraux à son égard. Alors que plusieurs équipes prétendant aux grands honneurs n'ont plus énormément de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, Kovacevic pourrait s'avérer une option abordable pour le rendement qu'il offre match après match.

En 51 parties cette saison, le défenseur originaire d'Hamilton a accumulé six buts et trois mentions d'aide (neuf points). Il avait également impressionné l'année dernière une récolte de 15 points, en 77 matchs, et ce, malgré son rôle limité au sein de l'alignement de Martin St-Louis.

Reste maintenant à voir si Kent Hughes souhaitera ajouter un choix de repêchage tardif afin de libérer un poste pour Logan Mailloux ou David Reinbacher en vue de la prochaine saison ou le conserver en raison du manque d'expérience sur le flanc droit de la défense actuellement.

Pour voir l'intervention de Marc Antoine Godin, c'est juste ici:

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
6 MARS   |   734 RÉPONSES
Surprise: Une nouvelle cible annoncée et Kent Hughes complétera une transaction complètement inattendue avec Johnathan Kovacevic?

Seriez-vous déçus de voir Johnathan Kovacevic quitter le Canadien?

Oui13418.3 %
Un peu25334.5 %
Non34747.3 %
LISTE DES SONDAGES