RECHERCHE
                 


Scoop concernant l'attaquant québécois Maxime Comtois: Kent Hughes et le Canadien pourraient le réclamer au ballottage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 mars 2024  (12h10)
PARTAGER

Hier soir, les Hurricanes de la Caroline en ont surpris plus d'un en offrant un contrat d'une saison (deux volets) d'une valeur de 775 000 dollars à l'attaquant québécois, Maxime Comtois.

Il s'agit assurément d'une excellente opportunité pour l'ancien choix de deuxième tour des Ducks d'Anaheim, lui qui, malgré des bonnes performances lors des dernières années, se retrouvait seulement avec une entente de la Ligue américaine.

On se souvient notamment que plusieurs observateurs étaient grandement étonnés de voir qu'aucune formation du circuit Bettman lui avait consenti un contrat dans la LNH, ou à tout de moins un contrat à deux volets l'été dernier.

Toutefois, auteur de 12 buts et 16 mentions d'aide (28 points) en 45 matchs avec les Wolves de Chicago dans la AHL cette saison, l'attaquant originaire de Longueuil a réussi à convaincre le DG des Hurricanes, Don Waddell, de lui offrir une chance de se tailler un poste avec le grand club éventuellement.

Après tout, durant ses cinq années passées avec la formation californienne, l'ailier gauche de 25 ans a clairement démontré qu'il pouvait occuper un rôle au sein d'un top-9 dans la LNH. Effectivement, en 210 matchs avec les Ducks, Comtois a accumulé 38 buts et 48 mentions d'aide, pour un total de 86 points.

Avec les séries qui approchent à grand pas, il pourrait être un renfort très important pour l'équipe dirigée par Rod Brind'Amour.

Scoop de Renaud Lavoie concernant l'avenir de Maxime Comtois

Cependant, bien qu'il ait signé un contrat avec les Hurricanes, Maxime Comtois pourrait ne jamais jouer avec la Caroline. En effet, selon les informations rapportées par Renaud Lavoie, Maxime Comtois sera placé au ballottage dès cet après-midi, lui qui sera donc disponible gratuitement pour toutes les formations du circuit Bettman.

« Le nom de Maxime Comtois sera placé au ballottage demain. Puisque les Canes n'ont pas d'équipe dans la LAH il va continuer de jouer à Chicago pour le moment. » - Renaud Lavoie

D'ailleurs, ce qui est encore plus étrange dans cette situation est que la Caroline n'a pas de club-école dans la AHL. Cela signifie donc que si Maxime Comtois n'est pas réclamé par une autre formation, il demeurera avec les Wolves de Chicago, mais ses droits appartiendront aux Hurricanes.

Sachant que l'attaque montréalaise éprouve plusieurs difficultés actuellement et que Joshua Roy pourrait être cédé au Rocket de Laval prochainement, est-ce que Kent Hughes pourrait tenter de rapatrier Maxime Comtois? Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochaines heures!

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
5 MARS   |   414 RÉPONSES
Scoop concernant l'attaquant québécois Maxime Comtois: Kent Hughes et le Canadien pourraient le réclamer au ballottage

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Maxime Comtois?

Oui25361.1 %
Non16138.9 %
LISTE DES SONDAGES