RECHERCHE
                 


ÉCHANGE: David Savard vient de passer un solide message à Kent Hughes concernant son départ possible du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 mars 2024  (11h47)
PARTAGER

À quelques heures de la date limite des échanges, la situation de David Savard fait couler beaucoup d'encre.

Bien que ce soit relativement tranquille jusqu'à maintenant sur le marché des transactions, ça brasse pas mal dans les coulisses, alors que les multiples négociations entre les équipes se poursuivent.

Kent Hughes a ouvertement affirmé qu'il ne marchandait pas les services du vétéran québécois de 33 ans, mais il a aussi mentionné que cela ne l'empêchait pas d'écouter les offres pour lui, comme il le fait pour tous ses joueurs.

Le DG du Canadien a fixé son prix pour Savard, et il faudra à tout le moins qu'un choix de première ronde fasse partie de l'entente selon ce qui a été rapporté par Pierre LeBrun de TSN, il y a quelques jours.

Le défenseur du Canadien comprend très bien la situation, lui qui en a vu d'autres depuis ses débuts dans la LNH en 2014, et sait très bien qu'il pourrait changer d'adresse sous peu si une équipe fait une offre impossible à refuser.

Toutefois, cela ne l'a pas empêché d'envoyer un autre solide message à la direction de l'équipe, afin de mettre toutes les chances de son bord pour rester à Montréal.

« Je sais que ces choses-là peuvent arriver, a convenu Savard. Je leur ai dit (que je voulais rester) et ils sont contents de moi. Je ne pense pas qu'ils essaient de m'échanger. Mais on ne sait jamais comment les choses vont évoluer, s'ils reçoivent une bonne offre et qu'ils décident de l'accepter. Mais comme je l'ai dit dans le passé, c'était cool pour moi de revenir à Montréal et de jouer pour l'équipe de mon enfance. J'ai été très heureux ici, je pense que les fans et l'organisation m'ont très bien traité. J'apprécie chaque seconde. » - David Savard

Il a également réitéré concrètement son envie de demeurer avec le Tricolore pour continuer le grand projet de reconstruction et aider à relancer la franchise.

« Je sais que les rumeurs circulent, mais pour moi, ça ne change rien à ma vision. Je suis ici et je veux encore être ici. J'espère que ça restera comme ça.

On a un bon esprit d'équipe. On s'en va dans une direction plaisante et je veux en faire partie. » - David Savard

Il termine en déclarant qu'il veut continuer à aider les jeunes et qu'il souhaite fortement pouvoir contribuer à leur développement dans la LNH.

« Il y a des gars qui m'ont aidé beaucoup au début de ma carrière. Maintenant, c'est à mon tour d'aider les jeunes à se sentir à l'aise et leur faire profiter de mes connaissances, a-t-il déclaré. Toutes les erreurs que j'ai faites au cours des années, s'ils peuvent les faire moins souvent que moi, ça va les aider. » - David Savard

Après toutes ses déclarations provenant directement du coeur de Savard, ce serait certainement à contrecoeur que Kent Hughes accepterait de l'échanger, et ce, même s'il pourrait permettre au Canadien de recevoir une offre mirobolante.

Il sera intéressant de voir ce qui va se produire d'ici vendredi au niveau des échanges, mais une chose est certaine, le CH ne sera absolument pas perdant de conserver les services de Savard pour une autre saison.

SONDAGE
5 MARS   |   415 RÉPONSES
ÉCHANGE: David Savard vient de passer un solide message à Kent Hughes concernant son départ possible du Canadien

Quel serait le meilleur plan à vos yeux avec David Savard?

On l'échange contre un choix de 1er tour et plus12931.1 %
On le garde à Montréal28668.9 %
LISTE DES SONDAGES