RECHERCHE
                 


Surprise de dernière heure au ballottage de la LNH: Un attaquant offensif est disponible gratuitement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 mars 2024  (16h33)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, trois joueurs de la LNH, dont un attaquant offensif, ont été placé au ballottage de la LNH.

En effet, le journaliste Chris Johnston a confirmé que le défenseur des Stars de Dallas, Joel Hanley, le gardien des Kings de Los Angeles, Aaron Dell, ainsi que l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Matthew Phillips, sont maintenant disponibles gratuitement pour les autres formations du circuit Bettman.

« Joueurs placés au ballottage aujourd'hui : Joel Hanley (DAL), Aaron Dell (LA) et Matthew Phillips (PIT). » - Chris Johnston

D'ailleurs, parions que le nom de Joel Hanley procurera certains souvenirs aux partisans montréalais, lui qui a évolué au sein de l'organisation du Canadien en 2015-2016 et en 2016-2017. Lors de son court séjour à Montréal, le vétéran de 32 ans a disputé 17 rencontres avec le grand club (6 points) ainsi que 129 rencontres avec les défunts IceCaps de Saint John's (35 points).

Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, le défenseur a joué 183 matchs avec les Canadiens de Montréal, les Coyotes de l'Arizona ainsi que les Stars de Dallas. Il était avec l'organisation américaine depuis 2018-2019, lui qui a disputé 32 rencontres, cette année.

Quant au gardien de 34 ans, Aaron Dell, il a principalement joué dans la Ligue américaine lors des dernières saisons. Il a tout de même su faire sa marque dans la LNH, jouant 130 matchs avec les Sharks de San Jose, les Devils du New Jersey, les Sabres de Buffalo et les Kings de Los Angeles.

Depuis son arrivée dans la LNH, Dell a affiche un bilan de 50 victoires, 50 défaites et 13 revers en prolongation, et ce, tout en ayant enregistré une moyenne de buts alloués de 2,92 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,905.

Finalement, quelques semaines après avoir été réclamé au ballottage, voilà que Matthew Phillips se retrouve à nouveau disponible. Le choix de sixième tour en 2016 a connu quelques difficultés à s'établir dans le circuit Bettman, mais il est tout simplement dominant dans la AHL.

Lors de ses deux dernières années dans la Ligue américaine, l'ailier droit de 25 ans a amassé 67 buts et 77 mentions d'aide (144 points) en 131 matchs. Il sera intéressant de voir si un directeur général souhaitera lui offrir une nouvelle opportunité dans la LNH.

SONDAGE
4 MARS   |   572 RÉPONSES
Surprise de dernière heure au ballottage de la LNH: Un attaquant offensif est disponible gratuitement

Croyez-vous qu'un joueur sera réclamé d'ici demain 14h?

Oui, Matthew Phillips11920.8 %
Oui, Joel Hanley6611.5 %
Oui, Aaron Dell498.6 %
Non33859.1 %
LISTE DES SONDAGES