RECHERCHE
                 


Développement de dernière minute complètement inattendu concernant une transaction potentielle chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 mars 2024  (10h09)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions dans la LNH est fixée à vendredi, plusieurs se demandent si le marché des échanges explosera au courant des prochains jours ou si, au contraire, nous assisterons à la date limite la plus ennuyante des dernières années.

Bien évidemment, les partisans du Canadien ont hâte de voir si Kent Hughes tentera d'acquérir de nouveaux atouts afin de poursuivre le processus de reconstruction entamé par l'organisation. En effet, plusieurs vétérans dont l'avenir à long terme n'est pas à Montréal, tels que Jake Allen, David Savard et Tanner Pearson, sont fréquemment mentionnés dans diverses spéculations.

Cependant, selon les dires d'Eric Engels, journaliste attitré aux activités du Tricolore pour Sportsnet, un autre joueur du Bleu-Blanc-Rouge suscite actuellement l'intérêt à travers la LNH. Il s'agit du centre de 27 ans Jake Evans, lui qui revendique 5 buts et 15 mentions d'aide (20 points) en 61 rencontres cette saison.

Toutefois, d'après ce qui a été rapporté par Eric Engels, les formations qui cherchent à améliorer leur « bottom-six » ne seraient pas prêtes à prendre en charge son contrat de 1,7 million valide jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

Par contre, il croit que si le DG du Canadien accepte de retenir une partie de son salaire, l'organisation pourrait possiblement frapper un grand coup en mettant la main sur un autre choix de deuxième ronde.

« Même si Jake Evans ne gagne que 1,7 million jusqu'à la fin de la prochaine saison, c'est un peu plus que ce que les équipes aspirantes veulent payer pour ajouter un excellent centre de quatrième ligne qui peut évoluer dans l'alignement et jouer dans différentes situations.

Cela dit, le joueur suscite de l'intérêt.

Cependant, les Canadiens l'apprécient aussi, et ils voudraient probablement obtenir un choix de deuxième ronde s'ils conservent une partie de son salaire ou acceptent un contrat en retour. » - Eric Engels

Voilà qui est intéressant!

Personnellement, si Kent Hughes peut ajouter une sélection dans le top 64 pour Jake Evans, il doit absolument le faire. Oui, l'ancien de Notre-Dame a rendu de fiers services au CH lors des cinq dernières années, mais il n'est pas un joueur indispensable à l'équipe. Après tout, Kirby Dach et Christian Dvorak effectueront un retour au jeu la saison prochaine, diminuant ainsi l'importance d'Evans au sein de la formation montréalaise.

De plus, il ne faut pas oublier que des espoirs comme Owen Beck, Oliver Kapanen et Xavier Simoneau frappent à la porte de la LNH et pourraient tous prendre en charge le rôle de quatrième centre dans un avenir rapproché.

Bien qu'il ait une certaine utilité dans la formation de Martin St-Louis, son avenir à long terme ne semble pas être à Montréal, lui qui devra inévitablement laisser sa place aux jeunes espoirs de l'équipe dans le futur.

Jake Evans (50 % du salaire retenu) contre un choix de deuxième ronde, le faites-vous?

SONDAGE
4 MARS   |   721 RÉPONSES
Développement de dernière minute complètement inattendu concernant une transaction potentielle chez le Canadien de Montréal

Jake Evans contre un choix de deuxième ronde, le faites-vous?

Oui44862.1 %
Non27337.9 %
LISTE DES SONDAGES