RECHERCHE
                 


AYOYE: Pierre-Luc Dubois vient de mettre son DG carrément dans le pétrin à Los Angeles

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 février 2024  (8h56)
PARTAGER

Quel revirement de situation catastrophique à Los Angeles.

Alors que cette équipe dominait outrageusement la conférence de l'Ouest durant les premiers mois de la saison, depuis le début de l'année c'est tout le contraire, alors que c'est la déchéance pour les Kings.

Le bilan de l'équipe est de cinq victoires et treize défaites en 2024, en incluant celles en surtemps. Cette débandade a même coûté le poste de Todd McLellan à la pause du Match des étoiles.

Ils sont passés du premier rang de leur division aux dernières places accédant aux séries parmi les deux équipes repêchées. Si rien ne change d'ici les prochaines semaines, les Kings pourraient se retrouver hors des éliminatoires sous peu.

Pierre-Luc Dubois met sérieusement son DG dans l'eau chaude

L'un des constats d'échec les plus frappants dans l'organisation est sans aucun doute Pierre-Luc Dubois.

L'organisation de la Californie a payé cher les services de l'attaquant québécois, autant au point de vue de l'échange, qu'au niveau du contrat octroyé à ce dernier.

Ils ont donné Gabe Vilardi, qui est en pleine éclosion présentement, Alex Iafallo, Rasmus Kupari, ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2024.

En 52 matchs cette saison, Dubois a obtenu 11 buts et 24 points. Avec un tel rythme de production, il est en voie de connaître sa pire saison en carrière avec un maigre total de 38 points.

C'est très loin d'être un rendement justifiant l'imposant contrat de huit ans à 8,5 M$ annuellement que les Kings lui ont offerts.

L'insatisfaction se fait sentir et la chaleur est en train de monter pour le directeur général Rob Blake. Questionné à ce sujet, l'ancien défenseur de la LNH a avoué être bien conscient de la situation et il comprenait les conséquences à venir si l'équipe ne se mettait pas à gagner rapidement.

Les Kings ont d'ailleurs essuyé un humiliant revers de 7 à 0 mardi soir, face aux Sabres de Buffalo, alimentant l'insatisfaction envers les performances de l'équipe.

Si Blake devait perdre son emploi au courant des prochaines semaines, malheureusement Dubois aura joué un rôle important en la défaveur de son DG.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
18 FÉVRIER   |   1181 RÉPONSES
AYOYE: Pierre-Luc Dubois vient de mettre son DG carrément dans le pétrin à Los Angeles

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois deviendra une bonne transaction pour les Kings dans les années à venir?

Oui19916.9 %
Non98283.1 %
LISTE DES SONDAGES