RECHERCHE
                 


Catastrophe confirmée à Pittsburgh: les Penguins sont dans le trouble plus que jamais


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 février 2024  (8h40)
PARTAGER




Crédit photo: Pittsburgh Post Gazette

Malgré les joueurs vedettes et les gros mouvements durant la dernière saison estivale, dont l'acquisition d'Erik Karlsson, les Penguins de Pittsburgh sont dans le trouble plus que jamais.

Présentement à sept points d'une place en séries éliminatoires, voilà que le ciel vient de tomber sur la tête de l'organisation de la Pennsylvanie.
Il vient d'être annoncé que l'attaquant étoile Jake Guentzel est blessé et qu'il devra s'absenter pour une durée minimale de quatre semaines.

Deux problèmes majeurs se pointent à l'horizon

Cette nouvelle est doublement inquiétante pour les Penguins, d'une part du point de vue de la qualification pour l'après-saison, sans Guentzel, ce sera très difficile de surmonter la pente.
Mais ce n'est pas le seul point très négatif, puisque le numéro 59 faisait également partie de persistantes rumeurs de transaction, lui qui deviendra un joueur autonome sans compensation au terme de la saison.
Selon ce qui circule, les Pens auraient tenté de s'entendre sur une prolongation de contrat avec Guentzel, mais il aurait refusé les offres. Tout portait à croire que si l'équipe n'était pas dans une bonne posture à quelques jours de la date limite des échanges, Kyle Dubas serait forcé de monnayer ses services.
Il était l'un des joueurs de l'équipe qui pouvait rapporter un retour très intéressant sur le marché des échanges.
Or, cette blessure arrive à un fâcheux moment pour faire mousser sa valeur d'ici le 8 mars. Il pourrait être plus difficile de rentabiliser sa valeur en raison de cette blessure.

La fin définitive de l'ère glorieuse des Penguins?

Bien que cela fait quelques années que la dynastie dominante des Penguins est terminée, l'organisation a tenté par tous les moyens de réaliser une dernière poussée avec les vétérans en place.
Malheureusement, l'équipe ne s'est pas qualifiée l'an dernier, et ça regarde très mal pour cette année.
Si les Penguins subissent un autre échec consécutif, il se pourrait que ce soit la fin de la formation telle qu'on la connaît, et de gros changements pourraient être à prévoir cet été.
Crédit : Fanadiens
SONDAGE
18 FÉVRIER   |   289 RÉPONSES
Catastrophe confirmée à Pittsburgh: les Penguins sont dans le trouble plus que jamais

Croyez-vous que les Penguins entameront une reconstruction s'ils ne font pas les séries cette année?

Oui26090 %
Non2910 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub