RECHERCHE
                 


Une erreur monumentale commise par Marc Bergevin continue de hanter l'organisation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 février 2024  (15h33)
PARTAGER




Il ne fait aucun doute que l'attaquant de 27 ans deviendrait une option franchement intéressante pour occuper le poste de centre au sein du troisième ou du quatrième trio.
Crédit photo: TVA Sports

À chaque été, les directeurs généraux de la LNH sont confrontés à des décisions majeures qui joueront un rôle significatif sur l'avenir de leur organisation. Vous comprendrez donc qu'on parle ici du repêchage qui, année après année, permet à chaque équipe d'ajouter des jeunes espoirs talentueux à leur formation.

Bien évidemment, le repêchage est une science inexacte. Il est beaucoup plus facile d'analyser les différentes sélections quelques saisons plus tard, une fois que les joueurs repêchés ont officiellement fait leurs débuts dans le circuit Bettman.
D'ailleurs, lorsqu'on regarde les sélections effectuées par l'ancienne direction, soit sous l'ère Marc Bergevin, une décision controversée retient particulièrement notre attention. En effet, lors du repêchage de 2015, plusieurs journalistes québécois recommandaient fortement au Tricolore de sélectionner l'attaquant québécois, Nicolas Roy.
Malheureusement, le Bleu-Blanc-Rouge a plutôt décider de choisir Lukas Vejdemo au 87e rang, laissant ainsi les Hurricanes de la Caroline mettre la main sur l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi en début de troisième ronde (96e choix au total).
On se souvient que l'état-major montréalais avait été vivement critiqué pour cette sélection, d'autant plus que Nicolas Roy a accumulé 170 points (84 buts et 86 mentions d'aide) en 116 matchs lors de ses deux dernières saisons dans la LHJMQ.
image

Rien pour aider, l'espoir suédois Lukas Vejdemo a joué un total de seulement 13 rencontres avec le Canadien de Montréal (2 points), tandis que Nicolas Roy est rapidement devenu un joueur important dans la LNH. D'ailleurs, le joueur de centre originaire d'Amos est présentement sur une séquence extraordinaire, ayant accumulé 14 points, lors de ses 10 dernières rencontres.
Il ne fait aucun doute que l'attaquant de 27 ans deviendrait une option franchement intéressante pour occuper le poste de centre au sein du troisième ou du quatrième trio, lui qui cumule 10 buts et 19 mentions d'aide (29 points) en 44 matchs avec les Golden Knights de Vegas, cette saison.
Parions que Marc Bergevin regrette amèrement sa décision d'avoir levé le nez sur un joueur aussi polyvalent que Nicolas Roy. L'attaquant de 6'4" a joué plus de 270 matchs dans le circuit Bettman, enregistrant notamment 123 points.
Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait tenter de compléter une transaction afin de rapatrier le Québécois avec le Canadien?
Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
17 FÉVRIER   |   429 RÉPONSES
Une erreur monumentale commise par Marc Bergevin continue de hanter l'organisation

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition de Nicolas Roy?

Oui23254.1 %
Non19745.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub