RECHERCHE
                 


Transaction majeure confirmée: le remplaçant identifié pour Sean Monahan ne fait pas l'unanimité sur l'avantage numérique

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 février 2024  (10h12)
PARTAGER

La perte de Sean Monahan dans l'alignement du Canadien de Montréal sera majeure. Ce dernier pilotait le centre du deuxième trio, et il avait un rôle prépondérant sur la première vague de l'avantage numérique.

En point de presse, à la suite de la transaction, Kent Hughes a adressé la question à savoir qui devrait remplacer le numéro 91 dans la formation. Sa réponse fut Alex Newhook.

Toutefois, la question du remplaçant sur l'avantage numérique n'a pas été répondue et ce sera certainement un gros casse-tête pour Martin St-Louis.

En lien avec ce problème, plusieurs observateurs ont identifié un joueur qui devrait être celui qui aura la lourde tâche de prendre la place de Monahan, soit Josh Anderson.

Bien que c'était lui qui était sur la première unité, avant de laisser sa place à Juraj Slafkovsky ensuite, disons que ce remplaçant ne fait vraiment pas l'unanimité.

« Je viens de réaliser qu'avec le départ de Monahan, nous reverrons très probablement Anderson sur le 1er PP.

Désolé. Bonne journée à tous. » - Alex Jodouin

Anderson n'avait pratiquement aucun impact favorable sur l'avantage numérique, lorsqu'il était utilisé à cet effet à outrance, en début de saison.

De plus, son rendement offensif est redevenu très ordinaire après un élan intéressant durant le mois de décembre. Il ne totalise que sept buts et 13 points en 45 matchs jusqu'à maintenant.
,
Il faut dire que malheureusement, en raison des blessures et de la récente transaction, le Canadien n'a plus vraiment d'autres options en main pour jouer ce rôle que lui.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
3 FÉVRIER   |   500 RÉPONSES
Transaction majeure confirmée: le remplaçant identifié pour Sean Monahan ne fait pas l'unanimité sur l'avantage numérique

Croyez-vous que Josh Anderson mérite sa place sur la première vague de l'avantage numérique?

Oui19739.4 %
Non30360.6 %
LISTE DES SONDAGES