RECHERCHE
                 


Mathias Brunet vient de confirmer une catastrophe chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 décembre 2024  (17h48)
PARTAGER

Depuis le retour au jeu de Patrik Laine, le Canadien de Montréal est nettement plus dangereux, ce qui a permis à l'équipe de grimper de quelques rangs au classement général.

Bien que nous soyons encore loin du fameux « mix », le CH est passé de la 32ᵉ position à un certain moment de la saison au 26e rang actuellement.

Ce qui est intéressant avec ce regain de compétitivité de la troupe de Martin St-Louis, c'est qu'il se produit sans l'apport de deux éléments clés de l'équipe : Kirby Dach et Alex Newhook.

Compte tenu de leur acquisition à gros prix, leurs performances ne rapportent malheureusement pas les dividendes espérés.

À 23 ans, presque 24, les deux attaquants s'alignent pour connaître leur pire campagne en carrière, alors qu'ils devraient être sur le point d'atteindre leur plein potentiel.

C'est là que ça devient préoccupant.

Dach et Newhook : la catastrophe se confirme

Pire encore, Mathias Brunet a récemment souligné une statistique révélatrice : les six joueurs des deux derniers trios affichent davantage de points que Dach et Newhook cette saison.

Même Gallagher, Armia, Dvorak et Anderson, des vétérans souvent critiqués, produisent plus que ces deux jeunes qui bénéficient pourtant de temps de qualité sur le top-6 et l'avantage numérique.

Dach n'a que deux buts et neuf points en 33 matchs, tandis que Newhook en est à six buts pour le même nombre de rencontres.

image

En outre, ils possèdent les pires différentiels de l'équipe : -24 pour Dach et -14 pour Newhook.

Placer ces deux joueurs avec Laine sur le deuxième trio semble contre-productif, car cela ne maximise pas les opportunités pour le franc-tireur de 26 ans.

Heureusement, Laine profite de temps de qualité en avantage numérique, ce qui lui permet d'afficher une fiche de huit buts et neuf points en neuf matchs.

Un électrochoc sera nécessaire pour Dach et Newhook, que ce soit en étant placé sur la galerie de presse la galerie de presse pour un match ou un changement dans l'alignement.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   451 RÉPONSES
Mathias Brunet vient de confirmer une catastrophe chez le Canadien de Montréal

Avez-vous perdu confiance en Kirby Dach?