RECHERCHE
                 


Justin Barron a lancé une pique au Canadien, et par la bande Juraj Slafkovsky, maintenant qu'il a été échangé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 décembre 2024  (20h30)
PARTAGER

Comme vous le savez, Justin Barron a quitté le Canadien de Montréal cette semaine dans le cadre d'une transaction avec les Predators de Nashville, en échange d'Alexandre Carrier.

Malheureusement, le défenseur de 23 ans n'a jamais su franchir un palier dans son développement avec le Tricolore, soulevant davantage de questions et de déceptions quant à son réel potentiel dans la LNH.

Il n'avait plus vraiment sa place dans la brigade défensive du CH, même s'il était droitier, une position pourtant recherchée au sein de l'organisation.

Kent Hughes a réussi à obtenir un défenseur établi en Carrier, ce qui constitue une amélioration immédiate pour la ligne bleue de l'équipe.

Du côté de Barron, il est évidemment satisfait de cette nouvelle chance avec une formation qui devrait lui offrir davantage d'opportunités pour se démarquer.

Justin Barron a également lancé une pique au Canadien en raison du numéro 20

Le choix de premier tour en 2020 a profité de l'occasion pour revenir sur une anecdote liée à son nouveau numéro avec les Predators, laissant entendre une pointe envers l'organisation montréalaise.

Habituellement réservé, Barron a confié qu'il souhaitait porter le numéro 20 avec le Canadien, mais celui-ci a été attribué à Juraj Slafkovsky à son arrivée.

« C'est le numéro que je voulais à Montréal, mais Slaf est arrivé et évidemment c'est lui qui l'a eu! » - Justin Barron

Bien que Barron soit arrivé avant le jeune espoir, il n'avait pas pu obtenir ce numéro, puisqu'il était déjà porté par Chris Wideman à l'époque.

Lorsque Shea Weber a quitté l'organisation, Wideman a laissé le numéro 20 pour prendre le 6, ouvrant la voie à Slafkovsky. Cela a toutefois barré la route à Barron, un détail qui semble encore lui tenir à coeur près de trois ans plus tard.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   368 RÉPONSES
Justin Barron a lancé une pique au Canadien, et par la bande Juraj Slafkovsky, maintenant qu'il a été échangé

Croyez-vous que le Canadien a bien fait d'échanger Justin Barron?