RECHERCHE
                 


Énorme proposition d'échange avancée impliquant Cole Caufield et Rasmus Dahlin entre le Canadien et les Sabres

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 décembre 2024  (12h53)
PARTAGER

De passage sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet a proposé une offre d'échange majeure entre les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo, une transaction qui impliquerait notamment Rasmus Dahlin et Cole Caufield.

En effet, lorsque Martin Lemay lui a demandé ce qu'il serait prêt à échanger pour mettre la main sur le défenseur vedette des Sabres, le journaliste a indiqué qu'il serait prêt à offrir un package comprenant Cole Caufield (ou Kaiden Guhle), le choix de première ronde du Tricolore en 2025 (non-protégé) ainsi que Michael Hage.

« Je donne le premier choix du Canadien, Michael Hage et Cole Caufield. Si tu préfères avoir un défenseur, je donne le choix de premier tour du CH, Kaiden Guhle et Michael Hage. Je pense que je peux l'avoir Dahlin [avec cette offre-là].

Dahlin, il vient de te boucher 30 minutes à gauche, il y a également Lane Hutson après lui. S'il faut payer ce prix-là, je le fais. » - Mathias Brunet

Bien évidemment, personne ne peut argumenter le fait que Rasmus Dahlin est un joueur extraordinaire, lui qui est probablement l'un des meilleurs défenseurs dans la LNH. Effectivement, le Suédois de 24 ans a amassé un total impressionnant de 19 points, dont 6 buts, en seulement 25 matchs jusqu'à présent cette saison.

Cependant, si j'étais à la place de Kent Hughes, je ne serais pas prêt à échanger trois éléments qui auront un impact très important dans le processus de reconstruction de l'équipe, et ce, pour acquérir uniquement un défenseur gaucher.

Après tout, on parle quand même d'un marqueur de 40 buts (Cole Caufield) qui pourra évoluer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis pendant de nombreuses saisons, d'un espoir qui a le potentiel de devenir un centre de deuxième trio (Michael Hage) et d'un choix de repêchage qui pourrait être dans le top-5.

Nul besoin de vous rappeler que le choix de premier tour du Canadien pourrait possiblement permettre à l'organisation de mettre la main sur un futur défenseur numéro un en Matthew Schaefer ou même sur un attaquant de premier plan en James Hagens, Michael Misa ou Porter Martone.

Bref, bien que l'idée d'ajouter un joueur comme Rasmus Dahlin soit assurément très attrayante, je ne crois pas que Kent Hughes devrait effectuer une telle transaction.

Sélectionné au premier rang du repêchage en 2018, l'arrière de 6 pieds 3 pouces et 204 livres a enregistré 311 points, dont 72 buts, en 461 rencontres avec les Sabres de Buffalo, depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Et vous, échangeriez-vous Cole Caufield, Kaiden Guhle et le choix de première ronde du CH (non protégé) contre Rasmus Dahlin?

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   608 RÉPONSES
Énorme proposition d'échange avancée impliquant Cole Caufield et Rasmus Dahlin entre le Canadien et les Sabres

Cole Caufield, Michael Hage et le choix de première ronde du Canadien (non protégé) contre Rasmus Dahlin, le faites-vous?