RECHERCHE
                 


Martin St-Louis sur le point d'annoncer une surprise dans son alignement?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 décembre 2024  (10h35)
PARTAGER

À l'occasion d'un deuxième match en autant de soirs contre les Red Wings de Detroit, une importante question demeure en suspens chez le Canadien de Montréal : qui sera le gardien partant pour le duel de ce soir, cette fois-ci à domicile ?

Plusieurs options se présentent pour Martin St-Louis, qui pourrait faire appel à nouveau à Samuel Montembeault.

La possibilité de voir Cayden Primeau débuter pour la première fois de la saison un match au Centre Bell demeure toujours réaliste, bien que ce dernier ne semble pas avoir la confiance de son entraîneur.

Rappelons que le gardien auxiliaire n'a pas obtenu de départ depuis le 1er décembre dernier et qu'il n'a été envoyé dans la mêlée qu'à deux reprises en plus d'un mois. C'est extrêmement peu de temps de jeu pour un gardien qui semble avoir perdu toute confiance en ses moyens.

Une troisième option surprise s'ajoute à l'équation

Puisque le Tricolore revient à la maison pour ce match, il pourrait y avoir un dénouement inattendu impliquant un autre gardien : Jakub Dobes.

Sur les ondes de BPM Sports cette semaine, une grosse information a été partagée par Renaud Lavoie selon laquelle, si le jeune gardien de but du Rocket de Laval avait été en santé, il aurait possiblement déjà obtenu un ou deux départs avec le Canadien.

Or, avec un match à domicile et la présence du club-école en ville cette fin de semaine, il y a visiblement une possibilité que le Tchèque de 23 ans puisse obtenir un rappel pour jouer son premier match en carrière dans la LNH.

D'ailleurs, il a été un facteur déterminant hier dans la victoire du Rocket, en repoussant 31 des 32 tirs auxquels il a fait face.

Ça semble être le moment opportun de le tester, avant que le Canadien ne quitte pour un long voyage sur la route.

Ce serait tout un moment pour ce dernier, mais également une très mauvaise nouvelle pour Primeau.

Martin St-Louis devrait confirmer son gardien partant en fin d'après-midi, comme l'a souligné Priyanta Emrith.

« Pas d'entraînement matinal pour les #Habs; Martin St-Louis s'adressera aux médias vers 17h40 HE pour discuter des changements d'alignement, etc... avant la deuxième moitié du match aller-retour contre #LGRW / le dernier match à domicile des #GoHabsGo de 2024. » - Priyanta Emrith

SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   582 RÉPONSES
Martin St-Louis sur le point d'annoncer une surprise dans son alignement?

Aimeriez-vous voir Jakub Dobes obtenir le départ ce soir contre les Red Wings?