RECHERCHE
                 


Revirement de situation impliquant Samuel Montembeault et équipe Canada?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 décembre 2024  (20h01)
PARTAGER

Comme vous le savez, le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a été sélectionné pour représenter la formation canadienne à la Confrontation des quatre nations, qui se déroulera du 12 au 20 février prochain.

Cependant, malgré sa sélection, certains observateurs se demandaient si le cerbère québécois aurait l'opportunité de jouer quelques matchs, lui qui était destiné à être le troisième gardien de l'équipe derrière Adin Hill et Jordan Binnington.

Par contre, depuis l'annonce d'équipe Canada, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge est tout simplement en feu, ayant enregistré une fiche de 6 victoires et 3 défaites, avec une moyenne de buts alloués de 2,37 et un taux d'efficacité de 0,915.

Ses récentes performances ne sont clairement pas passées inaperçues, si bien que Richard Labbé pense qu'il sera le gardien de but numéro un pour commencer la compétition s'il poursuit sur cette lancée dans les semaines à venir.

« Pour moi, c'est le gardien numéro un de l'équipe canadienne. Ce n'est pas compliqué, c'est clairement le meilleur gardien de but parmi ceux qui s'en vont là-bas [à la Confrontation de quatre nations]. » - Richard Labbé

Voilà qui est intéressant!

Bien évidemment, l'entraîneur-chef de la formation canadienne, John Cooper, a encore beaucoup de temps avant de prendre une telle décision. Toutefois, si Samuel Montembeault continue de connaître de solides performances, il pourrait avoir un rôle important durant ce nouveau tournoi.

Personnellement, je suis persuadé que le cerbère de 28 ans a le talent nécessaire pour occuper un tel poste. Il a réellement démontré qu'il peut, match après match, faire face aux meilleurs attaquants du circuit Bettman.

De plus, il ne faut pas oublier qu'il avait été sensationnel au dernier Championnat du monde avec une moyenne de buts alloués de 1,42 et un taux d'efficacité de 0,939, ayant un impact énorme dans la conquête de la médaille d'or par le Canada.

Bref, ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   304 RÉPONSES
Revirement de situation impliquant Samuel Montembeault et équipe Canada?

Croyez-vous que Samuel Montembeault mériterait d'être le gardien numéro un de la formation canadienne?