RECHERCHE
                 


Le Canadien a tenté de faire l'acquisition d'un autre attaquant avant de mettre la main sur Patrik Laine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 décembre 2024  (9h47)
PARTAGER

Depuis que Patrik Laine a réintégré l'alignement de Martin St-Louis, le Canadien de Montréal semble être une équipe complètement différente, ayant remporté six de ses neuf dernières rencontres.

D'ailleurs, même si le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge n'a pas tout à fait retrouvé son rythme à cinq contre cinq, son tir extrêmement précis fait de lui une arme redoutable sur l'attaque massive.

Ce n'est pas pour rien que Patrik Laine a inscrit huit buts en avantage numérique, se classant ainsi au deuxième rang de la LNH pour les buts marqués sur le jeu de puissance, et ce, malgré le fait qu'il ait disputé seulement neuf matchs cette année.

Bref, même s'il n'est pas au sommet de sa forme, sa présence se fait clairement ressentir dans les performances du Tricolore, lui qui semble avoir infligé une nouvelle dose de confiance à ses coéquipiers.

Imaginez lorsqu'il sera vraiment à 100 % sur la patinoire!

Bien évidemment, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais cet échange effectué par Kent Hughes pourrait devenir un véritable vol pour le CH.

En plus de Patrik Laine, le DG a également mis la main sur un choix de deuxième ronde, qui devrait probablement se retrouver dans le top-40 l'année prochaine, et ce, en retour de Jordan Harris, qui ne faisait plus partie des plans à long terme.

Cependant, cette fameuse transaction est passée bien près de ne jamais arriver, étant donné que l'état-major du Canadien avait ciblé un autre attaquant pour améliorer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Effectivement, Kent Hughes avait déposé une offre à l'attaquant québécois, Jonathan Marchessault, qui était joueur autonome sans compensation l'été dernier. Par contre, l'ancien des Golden Knights de Vegas a finalement décidé de rejoindre les Predators de Nashville, signant une entente de 5 saisons et 27,5 millions de dollars.

Toutefois, si Jonathan Marchessault avait accepté l'offre du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes n'aurait probablement pas acquis les services de Patrik Laine.

Personnellement, je suis très heureux de la tournure des événements. L'attaquant finlandais s'est vraiment bien intégré à la troupe de Martin St-Louis et son apport sur la patinoire est indéniable jusqu'à présent.

Et vous, préfériez-vous avoir Jonathan Marchessault et Jordan Harris ou Patrik Laine et un choix de deuxième ronde en 2026?

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   243 RÉPONSES
Le Canadien a tenté de faire l'acquisition d'un autre attaquant avant de mettre la main sur Patrik Laine

Préféreriez-vous avoir Jonathan Marchessault et Jordan Harris ou Patrik Laine et un choix de deuxième ronde en 2026?