RECHERCHE
                 


Scène jamais vue de frustration de Martin St-Louis : il y a du nouveau sur le journaliste impliqué

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 décembre 2024  (8h09)
PARTAGER

Une scène bien spéciale a fait le tour du web avant le match de samedi soir, lorsque la décision d'envoyer Samuel Montembeault pour un deuxième affrontement consécutif a été confirmée.

En point de presse, tout juste avant la partie, puisqu'il n'y avait pas eu d'entraînement durant la journée, nous avons appris environ une heure avant le match que Cayden Primeau serait à nouveau relégué à un rôle de réserviste.

Cette situation marque un véritable tournant dans la gestion de Martin St-Louis, qui n'a pas jugé opportun d'utiliser son gardien auxiliaire, même si Montembeault avait joué la veille.

Normalement, il aurait été presque automatique que le gardien du premier match cède sa place pour le second. D'ailleurs, c'est exactement ce que les Red Wings ont fait, comme c'est le cas dans près de neuf matchs sur dix.

Cependant, le fait que St-Louis n'ait pas confié le filet au jeune Primeau en dit long sur la confiance qu'il lui accorde actuellement.

Comme on pouvait s'y attendre, une question concernant cette décision a été soulevée lors du point de presse d'avant-match. Toutefois, l'entraîneur-chef n'a visiblement pas apprécié, quittant la salle avant de répondre, tout en laissant échapper un mot d'église qui a été captée à la fin de l'enregistrement.

Voici la scène en question :

Le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, à l'origine de la question, a ensuite été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Certains ont estimé que ce n'était pas tant la question elle-même qui avait irrité St-Louis, mais plutôt la personne qui l'avait posée.

Bien que la réponse de l'entraîneur aurait été intéressante à entendre, il est indéniable que la situation de Primeau commence à peser lourd, tant pour l'équipe que pour Samuel Montembeault. Ce dernier ne pourra pas assurer seul les 49 derniers matchs de la saison.

Si le moment choisi pour poser la question n'était peut-être pas idéal, elle méritait néanmoins d'être soulevée.

Il est maintenant crucial que Kent Hughes intervienne rapidement pour régler cette problématique, car l'équipe ne peut se permettre de laisser cette situation s'envenimer davantage.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   289 RÉPONSES
Scène jamais vue de frustration de Martin St-Louis : il y a du nouveau sur le journaliste impliqué

Croyez-vous que Kent Hughes doit régler le dossier de Cayden Primeau d'ici la fin de l'année 2024?