RECHERCHE
                 


Mais que se passe-t-il avec l'espoir du Canadien, David Reinbacher?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 janvier 2024  (18h23)
PARTAGER

Bien que sa sélection au cinquième rang du repêchage l'an dernier n'ait pas fait l'unanimité chez les partisans, David Reinbacher possède clairement les habiletés nécessaires pour devenir tout un défenseur dans la LNH. D'ailleurs, il ne fait aucun doute qu'il jouera un rôle majeur dans la brigade défensive montréalaise, et ce, pour plusieurs années à venir.

De plus, selon des informations rapportées récemment, de nombreux directeurs généraux, dont Barry Trotz des Prédateurs et Daniel Brière des Flyers, auraient tenté d'acquérir le choix de première ronde du CH en 2023 pour le repêcher. Les deux DG ont notamment déposé des offres très intéressantes à Kent Hughes pour mettre la main sur le défenseur autrichien, démontrant ainsi que ce dernier est voué à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman.

Par contre, après une excellente saison dans la ligue élite de Suisse la saison passée (22 points en 46 matchs), David Reinbacher a rencontré certaines difficultés cette année, n'étant tout simplement plus l'ombre de lui-même. Le défenseur aurait notamment confirmé à Arpon Basu qu'il essayait de trop en faire, s'écartant ainsi de son propre style de jeu et de son identité.

Toutefois, malgré deux changements d'entraîneur lors des derniers mois, le défenseur semble enfin avoir trouvé un moyen d'oublier les distractions, lui qui est de retour à ses bonnes vieilles habitudes. Il a notamment accumulé cinq mentions d'aide au courant de ses cinq derniers matchs, portant ainsi son total à 11 points en 25 matchs cette saison.

« David Reinbacher a traversé de l'adversité cette saison avec une blessure et deux changements d'entraîneurs. Un début de saison plus difficile!

Mais il semble se replacer tranquillement sur 200 pieds. Offensivement, il a récolté 5 points à ses 6 derniers matchs. Et il est le meilleur pointeur chez les défenseurs de son club!

J'aimerais bien le voir à Laval quand même d'ici la fin de la saison mais je décompresse tranquillement! » - Marc-Olivier Beaudoin

Wow! Quelle excellente nouvelle pour l'espoir du Tricolore!

Si le HC Kloten avait seulement remporté deux matchs de suite depuis le début de la campagne 2023-2024, voilà que l'équipe de Reinbacher a signé cinq victoires consécutives, démontrant toute l'importance du défenseur dans les succès de l'équipe. Il est réellement encourageant de voir le jeune de 19 ans progresser de la sorte et c'est assurément très prometteur pour la suite des choses.

Cependant, malgré sa récente série victorieuse, le HC Kloten se retrouve à 13 points d'une place en séries éliminatoires, laissant présager que la saison du défenseur pourrait se terminer dès le début du mois de mars. Si tel est le cas, on peut potentiellement envisager un scénario où l'autrichien ferait le saut en Amérique du Nord dès cette année, lui qui pourrait rejoindre le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir le plan de Kent Hughes envers son jeune défenseur.

SONDAGE
30 JANVIER   |   561 RÉPONSES
Mais que se passe-t-il avec l'espoir du Canadien, David Reinbacher?

Croyez-vous que David Reinbacher fera le saut en Amérique du Nord cette saison?

Oui32357.6 %
Non23842.4 %
LISTE DES SONDAGES