RECHERCHE
                 


La fin d'Arber Xhekaj avec le Canadien de Montréal? Un déclaration frappante de Martin St-louis laisse entrevoir un indice de retour à Laval pour lui

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 janvier 2024  (10h35)
PARTAGER

Après deux rencontres depuis son rappel avec le Canadien de Montréal, le retour d'Arber Xhekaj est très loin de se passer comme prévu.

Son niveau de jeu ne ressemble en rien à ce qu'il apportait avec le Rocket de Laval, alors qu'il affiche des lacunes défensives encore évidentes, en plus d'avoir écopé plusieurs pénalités qui le font sérieusement mal paraître.

À la suite de deux autres mauvaises punitions durant le match face aux Islanders de New York, Martin St-Louis a fait une courte, mais frappante déclaration à l'endroit du défenseur qui en dit long.

Journaliste: « Arber Xhekaj a écopé de deux pénalités ce soir et il en a écopé d'une autre au dernier match en 3ème période. Qu'en pensez-vous étant donné qu'il vient tout juste de revenir de la AHL ? »

Entraîneur Martin St-Louis: « Je n'aime pas ça. » - Via HabsOnReddit

Ayoye!

Disons que la réaction à chaud de l'entraîneur-chef témoigne grandement de l'insatisfaction de ce dernier envers son jeune défenseur.

« Tu ne peux pas ne pas aimer les trois punitions inutiles en moins de deux matchs dont a déjà écopé Arber Xhekaj depuis son retour de Laval. » - Simon-Olivier Lorange, La Presse

Contrairement à son jeu avec le Rocket, Xhekaj semble extrêmement nerveux sur la glace, et il agit comme une recrue qui dispute ses premiers coups de patin dans la LNH, malgré ses 69 matchs d'expérience.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il semble avoir oublié tout ce qu'il faisait de bien à Laval. Bien que le niveau de jeu soit beaucoup plus relevé dans la grande ligue, le Sherif ne fait plus les petits détails qui le rendaient spécial dans la AHL.

« Ce n'est certainement pas le retour dans la LNH que tout le monde aurait espéré pour Xhekaj.

Beaucoup de revirements et beaucoup de pénalités inutiles.

C'est étrange à quel point, au moment où il a été rappelé, toute la confiance qu'il avait bâtie dans la AHL a disparu. » - Cédrick Blais-Turcotte

Il est difficile à dire ce qui se passe dans la tête de ce dernier actuellement.

Mon impression est qu'il joue avec la peur de faire des erreurs et de décevoir Martin St-Louis, qui ne semble pas nécessairement porter son style de jeu en affection, au lieu de jouer sa « game » avec la paix d'esprit comme il le faisait sous les ordres de Jean-François Houle.

Ça ressemble drôlement à un problème de chimie et de confiance entre l'entraîneur et son joueur.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 JANVIER   |   762 RÉPONSES
La fin d'Arber Xhekaj avec le Canadien de Montréal? Un déclaration frappante de Martin St-louis laisse entrevoir un indice de retour à Laval pour lui

Que feriez-vous avec Arber Xhekaj?

Je le laisse à Montréal55973.4 %
Je le renvoie à Laval20326.6 %
LISTE DES SONDAGES