RECHERCHE
                 


Suspension majeure pour Brendan Gallagher: le pire se confirme pour le numéro 11 des Canadiens

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 janvier 2024  (10h11)
PARTAGER

Alors que le Canadien de Montréal voguait vers une victoire de 3 à 1 face aux Islanders de New York hier soir, Brendan Gallagher a eu une véritable crampe au cerveau en milieu de troisième période. En effet, l'attaquant du Tricolore a violemment asséné un coup de coude à la tête du défenseur Adam Pelech, lui qui est resté secoué pendant plusieurs secondes sur la patinoire du Centre Bell.

Gallagher a été immédiatement expulsé de la rencontre, donnant un avantage numérique de cinq minutes aux visiteurs. Les hommes de Patrick Roy en ont d'ailleurs profité pour inscrire deux buts et ainsi créer l'égalité dans ce match. Cependant, Sean Monahan est finalement venu clore le débat avec un but dans les derniers instants de la rencontre, gâchant le grand retour de Casseau à Montréal.

« La plus longue suspension pour un coup violent ces deux dernières saisons? David Perron, six matchs. Je m'attends à ce que Brendan Gallagher écope d'une suspension semblable pour son geste d'hier. » - Alexandre Pratt

Voyez la séquence en question juste ici:

Ayoye! Quel geste inutile de la part de notre petit guerrier!

D'ailleurs, au courant des dernières minutes, le département de la sécurité des joueurs a, sans surprise, annoncé que Brendan Gallagher devra comparaître pour une audience aujourd'hui afin d'expliquer son geste qui est complètement incompréhensible.

« L'attaquant du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, aura une audience aujourd'hui pour une mise en échec illégale à la tête d'Adam Pelech, des Islanders de New York. » - NHL Player Safety

On se demande réellement ce qui a traversé l'esprit de Gally à ce moment, mais vu la nature violente de sa mise en échec, on peut s'attendre à ce que l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge soit suspendu pour plusieurs rencontres. Les journalistes Alexandre Pratt et Frank Seravalli ont notamment indiqué que l'attaquant pourrait écoper d'une suspension de six matchs.

On devra attendre un verdict officiel de la LNH, mais tout porte à croire que le vétéran sera tenu à l'écart du jeu pour une durée prolongée.

Plus de détails suivront.

SONDAGE
26 JANVIER   |   879 RÉPONSES
Suspension majeure pour Brendan Gallagher: le pire se confirme pour le numéro 11 des Canadiens

Durant combien de matchs Brendan Gallagher sera-t-il suspendu?

Deux et moins14917 %
Trois ou quatre25929.5 %
Cinq ou six29833.9 %
Sept et plus17319.7 %
LISTE DES SONDAGES