RECHERCHE
                 


Revirement de situation au ballottage de la LNH: le Canadien de Montréal pourrait régler son problème de centre avec l'acquisition d'Adam Ruzicka

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 janvier 2024  (15h10)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, une annonce plutôt inattendue a été confirmée par l'analyste Chris Johnston. En effet, les Flames de Calgary ont placé les joueurs Nick DeSimone ainsi qu'Adam Ruzicka au ballottage de la LNH, les rendant donc disponibles pour toutes les formations du circuit Bettman.

« Joueurs placés au ballottage aujourd'hui: Nick DeSimon (CGY) et Adam Ruzicka (CGY). » - Chris Johnston

Si le défenseur de 29 ans, Nick DeSimone, a majoritairement évolué dans la Ligue américaine depuis ses débuts dans les rangs professionnels, le cas d'Adam Ruzicka est plutôt intéressant.

Le choix de quatrième tour des Flames en 2017 est un joueur de centre de 6'4" et 215 livres, qui, malgré certaines difficultés cette saison, possède un potentiel attrayant. Il avait notamment été excellent l'an dernier avec une récolte impressionnante de 6 buts et 14 mentions d'aide (20 points) en 44 rencontres, et ce, tout en jouant principalement sur le troisième et le quatrième trio.

Sachant que le Canadien de Montréal a seulement trois joueurs de centre dans son alignement présentement, il pourrait représenter une option attrayante pour combler un poste dans la formation de Martin St-Louis. Après le désastre d'hier soir, il ne fait aucun doute que le Tricolore ne pourra pas se permettre d'avoir uniquement trois centres pour une durée prolongée.

« Adam Ruzicka vient d'être soumis au ballottage par les Flames.

Un centre de 6'4 et 215 livres âgé de 24 ans qui a récolté 40 points en 114 matchs dans la LNH.

Un sauveur pour le #CH? Non.

Un gars qui peut aider au centre à court terme? Probablement! » - Marc-Olivier Beaudoin

Intéressant!

Le tandem composé de Jeff Gorton et Kent Hughes n'a toujours pas exercer leur droit sur un joueur placé au ballottage cette saison, eux qui détiennent actuellement l'un des premiers choix sur une éventuelle réclamation.

Sachant que Mitchell Stephens et Lias Andersson sont potentiellement les deux seuls joueurs pouvant amener du renfort au poste de centre, l'acquisition d'Adam Ruzicka serait plutôt sensée, d'autant plus si l'état-major montréalais décide d'échanger des vétérans comme Sean Monahan et Tanner Pearson.

Croyez-vous que le Canadien devrait réclamer Adam Ruzicka au ballottage?

SONDAGE
24 JANVIER   |   830 RÉPONSES
Revirement de situation au ballottage de la LNH: le Canadien de Montréal pourrait régler son problème de centre avec l'acquisition d'Adam Ruzicka

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Adam Ruzicka au ballottage?

Oui50460.7 %
Non32639.3 %
LISTE DES SONDAGES