RECHERCHE
                 


Du renfort bientôt annoncé chez le Canadien de Montréal? Le défenseur s'approche de plus en plus de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 janvier 2024  (10h48)
PARTAGER

En juin dernier, l'état-major montréalais a pris une décision quelque peu étonnante en repêchant le défenseur Bogdan Konyushkov en quatrième ronde. Cette sélection en a surpris plusieurs, d'autant plus que l'espoir avait déjà un contrat de trois saisons avec sa formation dans la KHL, comme un certain Matvei Michkov, et que Kent Hughes avait fait preuve de réticence à ajouter un espoir russe à son organisation en raison de leur situation géopolitique.

Cependant, cette décision s'est avérée un véritable vol pour le Canadien de Montréal, alors que le jeune de 21 ans est tout simplement sensationnel cette saison. Jouant régulièrement plus de 25 minutes par match, le défenseur de Torpedo profite pleinement de cette opportunité pour poursuivre sa progression, lui qui a récolté 4 buts et 18 mentions d'aide (22 points) en 50 rencontres.

Rappelons notamment que son entraîneur-chef, le légendaire Igor Larionov, avait mentionné en septembre dernier que Konyushkov avait déjà les habiletés nécessaires pour triompher dans le circuit Bettman, et ce, dès cette année. Toutefois, son entente en Russie a empêché le défenseur de faire le saut en Amérique du Nord en 2023-2024, l'obligeant à continuer son développement dans la KHL.

Toutefois, lors d'une récente entrevue en compagnie de Nicolas Cloutier de TVA Sports, le directeur général de Torpedo, Maxim Gufarov, a rassuré les partisans en mentionnant que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge souhaitait absolument évoluer dans la LNH dans un futur rapproché. Il a également ajouté que l'organisation russe n'avait aucune intention de le retenir, et ce, même s'il est sous-contrat pour deux autres saisons.

« Je crois qu'il jouera dans la LNH très bientôt. Ça dépendra de lui. S'il est prêt, il jouera certainement dans la LNH. Nous n'allons pas le retenir. Ce n'est pas notre style du tout. » - Maxim Gafurov, directeur général du Torpedo

Wow! Voilà qui est très rassurant!

Il a poursuivi en indiquant que Bogdan Konyushkov progresse énormément, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Étant assurément le meilleur défenseur de son équipe, le numéro 6 possède déjà la maturité d'un joueur de 25 ou 26 ans, et ce, malgré le fait qu'il vient tout juste de célébrer son 21e anniversaire.

D'ailleurs, au courant des derniers jours, une nouvelle plutôt intéressante a été annoncée chez le Torpedo. En effet, le défenseur est dorénavant le nouveau capitaine de l'organisation en remplacement de Alexei Kruchinin, démontrant qu'il détient également un leadership incroyable en plus de ses habiletés impressionnantes sur la patinoire.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir la progression du défenseur lors des prochains mois, voire les prochaines années. Bien qu'il soit difficile de prédire son ceiling dans la LNH, il ne fait aucun doute que Konyushkov possède un potentiel très prometteur, lui qui pourrait devenir un élément clé dans l'alignement dirigé par Martin St-Louis.

SONDAGE
16 JANVIER   |   361 RÉPONSES
Du renfort bientôt annoncé chez le Canadien de Montréal? Le défenseur s'approche de plus en plus de la LNH

Croyez-vous que Bogdan Konyushkov a le potentiel de devenir un défenseur top-4 dans la LNH?

Oui13437.1 %
Non, mais un top-615542.9 %
Non, mais un 7e défenseur4311.9 %
Non298 %
LISTE DES SONDAGES