RECHERCHE
                 


MAJEUR: énorme développement et les demandes de Kent Hughes pour Monahan sont maintenant connues

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 janvier 2024  (11h47)
PARTAGER

Depuis de nombreuses semaines, plusieurs observateurs mentionnent que les jours de Sean Monahan à Montréal sont possiblement comptés, lui qui pourrait être échangé d'ici la date la limite des transactions. Après tout, le vétéran possède une excellente valeur sur le marché des échanges et pourrait certainement rapporter un retour intéressant à l'organisation.

Âgé de 29 ans, le joueur de centre touche un salaire modeste de 1,985 millions dollars jusqu'à la fin de la présente saison. De plus, encore une fois cette année, le numéro 91 démontre qu'il peut apporter une contribution intéressante avec une récolte de 24 points en 42 rencontres, et ce, tout en ayant évolué avec des ailiers plus ou moins offensifs tout au long de la campagne.

Il faut également souligner le fait que Sean Monahan est extrêmement fiable dans son propre territoire ainsi que dans le cercle des mises en jeu, lui qui détient la pleine confiance de son entraîneur-chef, Martin St-Louis, pour différentes missions défensives, soit notamment en infériorité numérique.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par David Pagnotta, les demandes Kent Hughes sur le marché des transactions seraient désormais dévoilées. En effet, le directeur général du CH souhaiterait absolument obtenir un choix de première ronde ou un choix de deuxième tour et un espoir pour accepter de refiler l'ancien des Flames de Calgary à une autre formation.

À noter que lors de son bilan de mi-saison, Kent Hughes a également semblé confirmé les informations de Darren Dreger, indiquant qu'une entente avait été conclue lors de la signature de Sean Monahan, stipulant que celui-ci serait potentiellement échangé durant la saison. Bien évidemment, tout dépendra des offres qu'il recevra d'ici le 8 mars prochain, mais tout indique que l'attaquant pourrait se retrouver avec une nouvelle équipe lors des semaines à venir.

« Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, affirme qu'une entente ''générale'' a été conclue avec Sean Monahan au moment où il a signé pour qu'il soit transféré à une équipe concurrente. Aucune garantie, tout dépend de la façon dont les choses se déroulent... Cela dit, beaucoup (moi y compris) s'attendent à ce que Monahan soit transféré d'ici la date limite. » - David Pagnotta

Ne souhaitant pas dévoiler son jeu, Kent Hughes a tout de même admis que la possibilité de voir le centre signer une prolongation de contrat avec le Bleu-Blanc-Rouge était bien réelle, avouant que tout était possible à l'heure actuelle.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce qui arrivera avec le dossier Sean Monahan, mais tout porte à croire que l'attaquant pourrait conclure la saison dans un autre uniforme que celui du Tricolore.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous le numéro 91 contre un choix de première ronde?

SONDAGE
15 JANVIER   |   847 RÉPONSES
MAJEUR: énorme développement et les demandes de Kent Hughes pour Monahan sont maintenant connues

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de première ronde?

Oui55765.8 %
Non29034.2 %
LISTE DES SONDAGES